Pour ma part je trouve ce modèle très réussi, au détail près que je ne vois pas qui achetera une Passat classique haut de gamme désormais.
Bonjour le cannibalisme.
Et puis ce n'est pas non plus un véritable coupé, une laguna coupé reste tout de même plus jolie.
Donc au final, je trouve que même si elle est "sexy" elle est mal positionnée. La CLS est bien placée, elle ne cannibalise aucun modèle de la marque à l'étoile.
Je pense que Volkswagen aurait mieux fait de remplacer la Phaéton par un modèle de ce type, mais avec des moteurs plus puissants, des tarifs plus elevés, et donc un positionnement plus logique. Et ainsi laisser la place un une Passat coupé encore plus agressive mais à des tarifs adaptés. Une gamme plus complète et mieux organisée en somme.
Cela me fait penser à la golf 3 et 5 portes, golf plus, touran :
Volkswagen se rend compte du problème et décide de faire une 3 portes très sportives, une 5 portes haute, et de garder le touran court et long. Donc normalement une gamme plus logique. Mais le Scirroco va débarquer et la golf 3 portes va prendre un coup...
Bref j'ai du mal à cerner la gamme Volkswagen...
Un post un peu long désolé mais j'avai envi d'expliquer mon point de vue sur ce nouveau modèle bien aguicheur mais mal positionné