Les premières photos officielles
En test depuis plusieurs mois, l'Opel Agila vient d'être officiellement dévoilé. Et bonne surprise, ce microspace a perdu sa forme de boîte à chaussures. Rappelons que le défi pour les designers était de taille puisqu'ils devaient faire rentrer une famille dans une voiture de la taille d'une Renault Twingo !
Aujourd'hui, changement de stratégie.
Le dessin de l'Opel Agila se veut plus séduisant grâce à un savant mélange de rondeurs et d'angles saillants. Intéressant mais toutefois problématique...
Car, ce microspace n'est plus aussi micro et surtout il vient se frotter à d'autres concurrents. Avec une longueur de 3,74 m contre 3,53 pour l'ancienne génération, l'Agila se compare maintenant au Renault Modus (3,79 m) ou autre Peugeot 1007 (3,73 m).
Pour se démarquer, les principaux atouts avancés par Opel sont 5 vraies places et un volume de coffre maximum de 1100 litres grâce à un système de plancher entièrement plat (sièges rabattus).
Une Renault Modus vous limitera à 621 litres...
Concernant les moteurs, les évolutions seront aussi présentes avec des gains de puissance. Le 1.0 essence passe de 60 à 65 ch, le 1.3 de 80 à 86 ch et le 1.3 diesel CDTi atteint 75 ch au lieu de 70 précédemment.
Espérons maintenant que les tarifs ne grandiront pas dans les mêmes proportions que la taille...
Présentée au Salon de Francfort (13 au 23 septembre 2007), l'Opel Agila sera commercialisée au printemps 2008.