Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Nissan Juke

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Le Juke est arrivé!

Présenté sur une base militaire à Meudon, dans une soufflerie, le Nissan Juke se positionne sous le Qashqaï et le Murano. Nous étions sur place.
Officiel : le Nissan Juke Toute l'actualité en image

Le Juke c'est lui! Dévoilé aujourd'hui par le Japonais Nissan, ce SUV compact se veut multi-usage dans la lignée du Qashqaï mais adapté à la ville, avec un style inventif. Côté look d'ailleurs, Nissan revendique un mélange de sportive et de SUV, avec sur la partie basse des formes généreuses et arrondies, une garde au sol rapprochée, des pneus larges de 17' et des enjoliveurs compacts. Le haut du Juke donne une allure racée, avec ligne de toit tombante et effet coupé, du aux poignées cachées des portes arrière. Paradoxe, alors que les phares ronds accentuent le côté baroudeur du Juke, les feux arrière en boomerang jouent le côté coupé.
Petit frère

Malgré son allure bodybuildé, le Juke est un petit gabarit, avec 4.13 mètres de long contre 4.32 mètres pour le Qashqaï et 4.84 mètres pour le Murano. Le volume du coffre lui déçoit un peu, avec seulement 251 dm3 (soit l'équivalent d'un coffre de Micra). L'intérieur reprend l'esprit moto inauguré sur le concept Qazana, base de travail du nouveau cross-over. Gros cadrans ronds, aspect soigné, forme original autour du levier de vitesse en réservoir de moto, le Juke se veut épatant, pour contrer les Ford Focus et VW Golf. Trois gammes d'équipements seront accessibles (baptisées Visia, Acenta et Tekna) ainsi qu'une large gamme d'accessoires.
Nouveau bloc

Pour les motorisations, le Juke inaugure un nouveau venu, le bloc 1.6i turbo de 190ch, impressionnant sur un si petit modèle. Ce bloc essence à injection directe se double de la nouvelle boite CVT et de la transmission intégrale All Mode (le seul de la gamme). Ce bloc 1.6i de 190ch est aussi disponible avec une boite manuelle 6 rapports et 2 roues motrices. Nissan propose un autre bloc essence 1.6i de 117ch uniquement en 2 roues motrices mais avec au choix boite manuelle ou CVT. Enfin le bloc le moins puissant est un diesel 1.5 dCi de 110ch. Le Juke fera ses débuts en concession en septembre.
autoplus
Dernière édition par Transam le Mer 10 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
Je suis bluffé :shock:

La ligne est vraiment très particulière, ça ne plaira pas à tout le monde, c'est très couillu de la part de Nissan qui faisait un peu pitié ces derniers temps (Tiida, Pixo)

Et les moteurs re- :shock:

Ils vont quand même bien sortir des moteurs d'entrée de gamme non? :euh:
D'autres photos...

l'intérieur est un peu plus traditionnel

en tout cas j'aime beaucoup, bravo Nissan ! juste dommage que le nom soit aussi... :aieu:
Dernière édition par Zoom-Zoom le Mer 10 Fev, 2010 19:02; édité 2 fois
Il est plutôt sympa en blanc :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Il est plutôt sympa en blanc :mrgreen:


Quelle bande de relous :nonnon:
C'est clair que l'avant on aime ou on déteste ! :shock:

Au moins c'est original
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
J'aime pas les feux avant ! mais au moins ca change !!
L'arriere fait très C30 je trouve
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Fev, 2010 19:02
J'adôre ::malades_009::
Sérieux ça change dans le segment.......
Même si privilégier le design sur le volume du coffre, c'est un peu oublier qu'une voiture n'est pas une paire de chaussures ........ on ne peut pas en changer: beau pour la soirée, pratique pour le boulot, confortable pour la marche :nonnon:

Quant à l'annonce du 1,6 t GDI 190 ch et 240 Nm, (le M5Mt, son nom de code), j'en :miam:

Plein de photo + fiche technique sur ce site d'un distributeur Nissan
http://www.blog-europeauto.com/2010/02/10/nissan-juke-premiere-mondiale/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59 a écrit:
J'aime pas les feux avant ! mais au moins ca change !!
L'arriere fait très C30 je trouve


L'arrière fait penser à la 370Z et je suppose que c'est fait pour.

Par contre vu les moteurs, je pense qu'il va pas être donné :euh:
Ouha. :shock:

Je n'aime pas les 4x4 d'une manière générale. Mais, Nissan fait vraiment les plus beaux crossovers actuels (Qashqai, Murano, Fx37 :eyeslove: )

J'espère qu'il aura le même succès le Qashqai. C'est sur que cela ne sera pas donné mais ce sera surement moins cher qu'un X1.
BarbiDoll a écrit:
J'espère qu'il aura le même succès le Qashqai. C'est sur que cela ne sera pas donné mais ce sera surement moins cher qu'un X1.


Encore heureux :euh:
c'es original, un peu agressif mais sympa :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
rpm91 a écrit:
Quant à l'annonce du 1,6 t GDI 190 ch et 240 Nm, (le M5Mt, son nom de code), j'en :miam:


J'espère qu'il sera vite étendu au reste de l'Alliance (le fameux moteur surprise qui serait annoncé sur la Mégane 3 CC ???? :prie: :prie: )


Euh sinon je reste plutôt de marbre face à ce Juke. Design très osé de la part de Nissan mais je n'aime pas du tout :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Entre la Micra, la Pixo, la Note, la Juke et la Cube, si quelqu'un trouve pas son bonheur chez les petites voitures Nissan, c'est qu'il est vraiment difficile :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Fev, 2010 21:02
Osé, mais j'adore :cool2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
C'est vrai qu'il a l'air sympa !

Après faut voir de près car les plastiques Nissan sont pas vraiment ça au toucher.

La face avant est un peut déroutante avec les gros phares ronds en bas et les "yeux" pointus en haut mais pas désagréables.

Reste à voir les tarifs...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'A.D.O.R.E :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
une horreur
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 09:02
Plutôt osé de la part d'une marque au design souvent pépère... J'aime bien l'arrière, mais l'avant, je ne suis pas sûr... on dirait qu'elle n'a pas les yeux en face des trous ! Est-ce les feux de croisement qui sont en bas et les anti-brouillard en haut ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi des AB aussi énormes ? Modèle intéressant en tout cas, j'ai hâte d'en voir rouler !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Plutôt osé de la part d'une marque au design souvent pépère... J'aime bien l'arrière, mais l'avant, je ne suis pas sûr... on dirait qu'elle n'a pas les yeux en face des trous ! Est-ce les feux de croisement qui sont en bas et les anti-brouillard en haut ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi des AB aussi énormes ? Modèle intéressant en tout cas, j'ai hâte d'en voir rouler !


Non regarde bien, il y a des petits AB sous les gros phares.

Donc le gros phares ronds sont surement les feux de croisement :pense:

Et en haut, les petits feux... clignotants + feux de jour? :pense:

Nissan a une sacrée de gamme de petites voitures:
- Pixo pour ceux qui veulent 4 places et un volant --> low-cost
- Micra pour les femmes --> un peu bougeois/chic
- Note pour les vieux (position de conduite, design classique, beacoup de place)
- Juke pour les jeunes branchés décalés
- Cube pour les contre-culture qui veulent se démarquer mais quelque chose d'un peu moins rentre dedans et ostentatoire qu'un Juke

Pas mal pour 1 seule marque.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 12:02
Et tu ne parles même pas des modèles qui n'existent que sur le marché japonais ! LOL
Oui, c'est vrai qu'ils sont impressionnants sur ce point-là. En même temps, l'avantage de développer de plus en plus de modèles sur un nombre limité de plate-formes permet de limiter les coûts et d'oser ce genre de prouesses. Si l'on propose 5 modèles, on peut raisonnablement se dire qu'il y en aura bien un qui saura séduire le client... pas idiot quand on a les moyens de ce genre de calcul. Dans 3 ans, Renault aura à son catalogue un nombre similaire de petits véhicules :
- Twizy
- petite citadine genre Smart
- Zoé
- Twingo
- Clio
- Modus II

... sans parler de la petite citadine indienne bon marché (même base que la Renault "Smart"?) et de la Wind.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
L'avant me fait penser à la Rolls Royce Phantom Coupé ou au Drophead Coupé avec ce gros phare rond pour les feux de croisement.

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Fev, 2010 14:02
Galerie en haute résolution avec l'éxtérieur, l'intérieur.....
http://www.nissanpress.co.uk/juke/html/photos-ext.htm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 14:02
:shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2:

ARRRRGGGGHHHHH !!!!! :boude:

Non mais ça va pas ????? :hum2:

Faut pas me balancer un truc aussi moche en pleine tronche à l'heure du déjeuner, c'est un coup à gerber tout son repas, ça ! :ko:

Et dire qu'il y en a qui achètent ça... :nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Qué ???? ::malades_012::
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 15:02
Je parlais de la Rolls, bien entendu, pas de la Nissan !!! :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:aw:

La Rolls est un monde à part, en bleu bof mais en noir mat façon batmobile :crazy:
Je l'adore cette Nissan :irony:
Pourquoi Nissan a t il le droit de sortir des choses "differentes" : Quashkai , Cube et Juke :crazy:
et Renault seulement le droit de sortir Fluence :ko:

Bon ok il y a Wind mais pas avec un vrai moteur , la vrai Wind aurait du avoir le TCE 130 BV6 en HDG :sifflote:
Parce que Nissan se ferait ridiculiser s'ils sortaient une nouvelle Almera/Primera alors que Renault arrive quand même à bien vendre ses Twingo/Clio/Mégane/Scenic sans qu'elles ne révolutionnent le design à chaque fois ???

Ceci étant dit, un peu plus de folie dans la gamme Renault ne ferait pas de mal ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
A confirmer lorsque je pourrai la voir dans nos rues, mais j'aime beaucoup son style :ouioui: . Les mélanges de genres sont excellents et je trouve cela assez réussi. Le rouge lui va trés bien.
Cela prouve au moins que les styles ne sont pas figés et que l'avenir peut nous réserver encore de belles réalisations
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Zzeria a écrit:
:shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2: :shock: :eek2:

ARRRRGGGGHHHHH !!!!! :boude:

Non mais ça va pas ????? :hum2:

Faut pas me balancer un truc aussi moche en pleine tronche à l'heure du déjeuner, c'est un coup à gerber tout son repas, ça ! :ko:

Et dire qu'il y en a qui achètent ça... :nonnon:

Moi j'adore ::amour_001::
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 12 Fev, 2010 18:02
Euh, Aymeric, on parle bien de la Rolls, là, hein ? :aw2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pourquoi ne pourrais-t-on pas aimer une Rolls ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2010 10:02
Ah mais si, tu as le droit ! C'est juste que j'ai du mal à croire qu'on puisse à la fois aimer la Rolls de cette page (et en plus en bleu !) et d'autres modèles très modernes et élégants. Enfin... il y a sûrement des amateurs, sinon ils ne les vendraient pas... :eyes: :roll:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Message Lun 15 Fev, 2010 19:02
Zzeria a écrit:
Euh, Aymeric, on parle bien de la Rolls, là, hein ? :aw2:

Oui! J'aime beaucoup l'avant, je le trouve beaucoup plus réussi et moderne que celui de la Phantom! Et en bleu, je la trouve encore plus belle :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: