Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] MCE-5

Après avoir entre-apérçu un moteur MCE-5 au Salon de l'auto de Genève, j'ai cherché sur internet plus d'informations. D'après ce que j'ai vu, on arriverai avec un moteur de ce type à la puissance d'un V6 3l et le couple d'un gros diesel avec un petit moteur 4 cyclindre de 1.5l.
Vous en pensez quoi?
Si c'est vrai quelle révolution.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2009 14:03
Ca fait partie des vieux serpents de mer....comme le moteur adiabatique
Saab l'avait présenté à Genève 2002, je crois

La théorie est belle, la mise au point et la fiabilisation plus complexe.

Ca (la variation du taux de compression) n'est valable à ma connaissance que sur des moteurs travaillant à régime et charge variable.

Je crois qu'un bon CVT faisant travailler un tout petit moteur à pleine puissance et régime fixe serait beaucoup plus efficace en rendement/conso/pollution: là les technologies existent, sont fiables et industrialisées....
Morex
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2009 15:03
rpm91 a écrit:
Ca (la variation du taux de compression) n'est valable à ma connaissance que sur des moteurs travaillant à régime et charge variable.

Ce n'est pas déjà le cas des moteurs actuels :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2009 17:03
Morex a écrit:
rpm91 a écrit:
Ca (la variation du taux de compression) n'est valable à ma connaissance que sur des moteurs travaillant à régime et charge variable.

Ce n'est pas déjà le cas des moteurs actuels :pense:

Si, c'est pour çà que leur rendement est très médiocre .......
Ce que je veux dire, c'est que travailler sur ces moteurs n'est pas forcément stratégiquement intelligent: améliorer de quelques point le rendement de toute façon mauvais (30-35%) alors qu'un moteur électrique est à 85%...... :irony: :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: