Infiniti, branche "luxe" de Nissan aux Etats-Unis, arrive, enfin, en Europe (et en France) avec le modèle EX35. Un SUV très proche du EX37 commercialisé outre-Atlantique car seul le moteur change. La version européenne sera doté du V6 3,7 litres d'une puissance de 310 ch (couple : 350 Nm) accouplé à une boîte automatique 7 rapports. Pour rappel, le modèle EX37 dispose d'un V6 3,5l de 290 ch.
Concernant la transmission, le SUV japonais dispose d’une transmission intégrale avec différentiel actif afin de répartir la puissance en fonction des différentes conditions. Infiniti (et donc Nissan) précise que ce système a été réglé pour privilégier le train arrière qui peut recevoir jusqu'à 100 % du couple. Les roues avant n'auront jamais plus de la moitié du couple. Une disposition que les ingénieurs ont voulue pour favoriser le dynamisme du comportement routier. Toujours dans cette optique, l'EX35 a subi une sérieuse cure d'amincissement grâce à l'utilisation d'aluminium.
Découvrons enfin les équipements. Un chapitre important puisque l'Infiniti EX35 doit véhiculer une image de luxe. Or, sur ce point, les clients devraient être contentés. Le SUV dispose de l'ouverture clé en poche, le Bluetooth, le régulateur de vitesse, l'aide au parking et à la circulation grâce de multiples caméras disposées à tout autour du véhicule, l'éclairage adaptatif AFS ou encore le radar anticollision ICC (stoppe la voiture automatiquement !).
Dernière précision et trouvaille du constructeur : la peinture antirayure ! Infiniti explique que la peinture souple employée permet aux microrayures de disparaître automatiquement... sous l'action du soleil.
Oui trés beau treés luxueux ect... mais bon 50 000 €... Y ajuste l'avant que j'aime pas trop.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill