Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Golf TDI hybride

Golf Tdi Hybride: précisions

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, une rumeur persistante entrevoyait un concept de Golf Tdi Hybride dévoilé au salon de Genève par VW. La rumeur vient d’être confirmée par Volkswagen et ce concept annonçant un véhicule de production va faire grand bruit !

Dans la catégorie : championnes de la réduction des émissions de CO2, une nouvelle reine va donc faire son apparition au salon de Genève dans 4 jours. La Golf Tdi hybride concept va devenir réalité et la plus grosse surprise c’est qu’elle est une full hybride comme la Prius, aujourd’hui star du genre.

A savoir que contrairement aux derniers concepts (à foison) de VW et Audi, majoritairement mild hybrides, incapables de rouler sur le seul moteur électrique et dont la capacité de stockage en électricité est réduite, cette Golf est une vraie hybride (full hybride parallèle).

Elle peut donc rouler avec son seul moteur turbo diesel injection, rouler en mode électrique grâce à son moteur dédié et l’électricité contenue dans ses batteries, ou enfin grâce à la puissance combinée des deux moteurs quand nécessaire.

Cette Golf est donc capable d’arrêter le moteur diesel aux stops et de récupérer l’énergie due aux freinages et décélérations pour la transformer en électricité.

Les batteries utilisées seraient des Lithium-ion, comme pour l’ensemble des concepts hybrides développés par VW ces derniers temps.

Ce concept à traction avant bénéficie d’une boite DSG à 7 rapports et d’une transmission à double embrayage. Le tout donne des résultats en consommation très prometteurs de 3,4L/100 km et proportionnellement des émissions de CO2 ultra basses autour de 89 g/km de CO2. Ce qui lui donnerait d’ailleurs droit si elle venait à être vendue en France à 2000 euros de crédit d’impôt à son achat.

Cette Golf d’un nouveau genre annonce un véhicule de production qui avant sa vente devra avoir résolu la complexe équation : surcoût à l’achat dû au système hybride/ économies à long terme en consommation/ stabilisation des batteries Li-ion qui ont une tendance à la surchauffe (mais les choses avancent vite dans le domaine).

Elle sera dévoilée en avant première Lundi 3 Mars. Vous aurez tous les détails dans nos colonnes quelques minutes après…

Source : Volkswagen

NB : Bien entendu restera à régler le problème des émissions de particules dues au moteur Tdi pour en faire une vraie championne « propre ». Concernant le CO2 elle va surclasser la majeure partie de la concurrence, resteront les véhicules électriques, pour l’instant confidentiels il est vrai, qui eux n’en émettent pas du tout à leur usage.

Source : leBlog auto
Dernière édition par tom59 le Sam 01 Mar, 2008 16:03; édité 2 fois
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/02/Simon/GOLF_H2.jpg
PS : vite un 2.7TDI hybride avant que je ne change mon A4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par tom59 le Sam 01 Mar, 2008 16:03; édité 1 fois
Bravo VW ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
enfin un autre constructeur qui propose ce genre de véhicule !!!
Toyota et honda ne sont plus désormais seuls.


À quand un monospace hybride ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Aux USA, GMC, Saturn, Dodge et Chrysler produisent aussi des hybrides :wink:
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
Mais pas de "vrais" hybrides capables de rouler à 100% avec l'un ou l'autre des modes de propultion...
J'ai trouvée la photo :

http://i.treehugger.com/files/th_images/VW_Jet.jpg

Hybride moteur thermique + réacteur :lol2:
Tiens j'ai vu des voitures comme ça à Turbo, ce système à aussi été vu sur la... Twingo 1 :lol2:
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Mar, 2008 18:03
Ah non pour parler d'hybride, il faut que les 2 systèmes de propulsion se trouvent dans le même véhicule :mrgreen:

http://img215.imageshack.us/img215/8471/317592940smallyt0.jpg
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2008 20:03
Par contre, la Golf VI ne devrait pas tarder arriver, alors je vois pas pourquoi présenter un concept sous la forme de la V...
http://img159.imageshack.us/img159/8306/golftdihybridewqf5.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/4233/golftdihybride1wjb6.jpg
http://www.autoscoops.eu/nieuws/data/upimages/Golf_TDI_Hybride_2.jpghttp://www.autoscoops.eu/nieuws/data/upimages/Golf_TDI_Hybride_3.jpg
Rhôôôôôôôô !!!

C'est pareil que dans la Prius !!!!
La prius est une essence -> elle emet plus de CO2...
1er vrai hybride diesel...
Message Lun 03 Mar, 2008 00:03
Un truc que j'aimerai comprendre c'est comment fonctionne ce système en vrai.

Le moteur essence ou diesel est froid lorsqu'il ce mets en route au dessus de 60km/h.


Sauter vers: