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[Nouveauté] Citroën C-Crosser

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CITROËN C-CROSSER

L’ESPRIT D’AVENTURE AU QUOTIDIEN

Citroën poursuit l’élargissement de sa gamme de véhicules en commercialisant son SUV haut de gamme, C-Crosser, à partir de l’été 2007 en Europe. Cette nouvelle offre fait le lien entre le monde des véhicules dotés de silhouettes classiques et celui des 4x4, en offrant des prestations dynamiques, d’habitabilité et de confort au niveau des meilleurs des deux catégories.

Avec ses lignes fluides et ses proportions élancées (longueur de 4,64 m, largeur de 1,81 m et hauteur de 1,73 m avec barres de toit), C-Crosser revêt une allure sportive tout en disposant d’une vaste habitabilité (jusqu’à 7 places disponibles), d’un excellent compromis entre confort et tenue de route ainsi que d’un bon bilan environnemental (moteur Diesel HDi avec filtre à particules).

C-Crosser présente également une véritable polyvalence d’usage à la fois en raison de son système de transmission intégrale qui lui permet d’emmener ses passagers sur tous les chemins et par tous les temps, mais aussi grâce à la modularité de son espace intérieur imaginée pour répondre aux besoins les plus variés.

Une silhouette dynamique et une dimension statutaire

C-Crosser s’identifie au premier regard à une Citroën. La mise en scène des chevrons chromés ou la découpe effilée des projecteurs s’inscrivent résolument dans les codes stylistiques des dernières créations de la Marque.
Les lignes de C-Crosser reflètent aussi la propre identité de ce nouveau véhicule. Elles soulignent à la fois sa robustesse par les formes galbées de ses boucliers et de ses passages de roues, son dynamisme avec son profil élancé et son pavillon chutant ainsi que son élégance par la présence de nombreux détails chromés.

Une synthèse parfaite entre confort et tenue de route

Le dynamisme de C-Crosser se lit dans son style et repose sur des prestations objectives.
C-Crosser se distingue en effet par un comportement routier extrêmement réactif et dynamique
Dans la lignée du savoir-faire Citroën, les liaisons au sol de C-Crosser (train McPherson à l’avant et train multi-bras à l’arrière) assurent une excellente synthèse entre confort et tenue de route. Ce résultat est renforcé par la présence de pneumatiques Michelin spécifiques de 18 pouces.

Une motorisation diesel alliant brio et protection de l’environnement

Au lancement, C-Crosser sera proposé avec un nouveau moteur Diesel 2,2 l HDi de 156 ch CEE (115 kW), couplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports.
Ce diesel propre, systématiquement doté du filtre à particules (FAP), peut fonctionner avec 30 % de biocarburant (Diester).
Privilégiant l’agrément et la souplesse d’utilisation, il développe un couple de 380 Nm tout en affichant un bon bilan environnemental et des consommations mesurées.

Une transmission intégrale pour voyager en toute sécurité

Grâce à sa transmission intégrale, C-Crosser offre la possibilité au conducteur de choisir entre trois modes de transmission selon les conditions de roulage et son désir de contrôle sur la mécanique : le mode 4 roues motrices, le mode 2 roues motrices ou le mode lock qui est recommandé lorsque les conditions d’adhérences sont réduites.
Une commande unique, située derrière le levier de vitesse, permet de sélectionner ces modes.

Une modularité pour s’adapter aux besoins les plus variés

C-Crosser est un véhicule facilement modulable. Il sait s’adapter rapidement et sans effort aux différentes envies de ses utilisateurs.
C-Crosser peut accueillir jusqu’à 7 passagers grâce à un rang 3 constitué de deux sièges, totalement escamotables dans le plancher.
Le rang 2 coulisse sur 80 mm afin de privilégier le confort d’assise des passagers ou le volume de chargement. Il est aussi rabattable électriquement en portefeuille 2/3-1/3 grâce à deux commandes placées dans le coffre.
Par ailleurs, le rabattement des assises permet d’obtenir un plancher plat, dégageant ainsi une surface de chargement importante.
Enfin, coffre de C-Crosser s’ouvre en deux parties. Le volet inférieur supporte 200 kg, ce qui facilite le chargement d’objets volumineux ou lourds et permet d’être utilisé pour s’asseoir.

Un parfait étagement dans la gamme Citroën

Par son style statutaire, ses dimensions généreuses (empattement de 2,67 m) et ses prestations de haut niveau, C-Crosser complète parfaitement l’offre actuelle de Citroën de véhicules des gammes moyenne et haute avec les berlines C5 et C6 et des monospaces C4 Picasso et C8.
La Marque continue ainsi sa stratégie entamée sur le segment des véhicules compacts avec C1, C2, C3 et C3 Pluriel, quatre offres complémentaires qui se différencient très fortement dans leur style et leur concept, pour mieux répondre aux attentes variées de la clientèle.

Aussi à l’aise en ville et sur la route que sur des chemins plus accidentés, C-Crosser s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’un véhicule extrêmement polyvalent, répondant à leurs désirs de liberté et de bien-être.

http://www.km77.com/marcas/citroen/2007/ccrosser/gama/gra/01.jpg
http://www.km77.com/marcas/citroen/2007/ccrosser/gama/gra/02.jpg
http://www.km77.com/marcas/citroen/2007/ccrosser/gama/gra/03.jpg

Titre édité en "Nouveauté" :wink:
Davidisa
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Dernière édition par davidisa le Jeu 26 Oct, 2006 15:10; édité 2 fois
Tu as des images de l'intérieur ?
Sinon, clairement moins moche que le 4007...
moins moche que le Koleos

et surtout disponible 1 an avant le Renault :langue:
Dernière édition par philtoulouse le Jeu 26 Oct, 2006 14:10; édité 1 fois
La cible c'est quoi e SUV HdG (comme dit Citroen) ? X5 ou X3 (car la taille est pile poile entre les 2)
Just1
Graphiste
Message Jeu 26 Oct, 2006 11:10
comme c'est un intérieur japonnais ça peut pas concurrencer un X5 donc se sera le X3
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Beaucoup plus beau que son cousin de chez peugeot.
Dommage que le proli est l'arrière soit si classique !
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 14:10
tom59 a écrit:
Tu as des images de l'intérieur ?


pas encore dispo à cette heure :wink:
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David
beaucoup plus beau que la 4007 et le koleos :pense:
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espace DCI 117 exp
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 15:10
Merci pour cette présentation :wink:

Avec ce C-Crosser et le C4 Picasso, Citroën remonte dans mon estime
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David
Rien concernant l'intérieur pour l'instant, mais en lisant un article j'ai vu ceci :

"A ce stade du projet, il nous manque encore les clichés de l'intérieur. Mais on sait déjà que PSA s'est fendu de quelques millions d'euros pour redessiner entièrement la planche de bord et les contre-portes. Histoire de confirmer la promesse faite par le style extérieur bien distinct de celui de l'Outlander."

Point de vu moteur : 2,2 HDi 156Ch pour commencer !
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Dernière édition par Alexandre le Jeu 26 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
C'est bien s'ils ont décidé de redessiné la tableau de bord car la version Mitsubishi Outlander n'est pas top !
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Connaissant PSA faut pas prendre c'qui disent au mot :irony:
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Perso je ne suis pas sûr de le préférer au Koleos qui pourtant en soit n'est pas renversant.
Ce que je trouve étonnant c'est que sur une photo officielle Citroen apparaisse sur le montant le porte arrière le lion de Peugeot (photo 3/4 arrière) , alors que sur la 4007 il n'y a rien. A moins que je n'ai la berlue....
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 10:10
Ce n'est pas un lion, mais un logo qui correspondait déjà au Concept C-Crosser de Citroên il y a quelques années. Je cherche la photo ;)

édit: voilà
http://img220.imageshack.us/img220/7417/logo1jq2ie3.jpg
Dernière édition par Chriss51 le Ven 27 Oct, 2006 10:10; édité 2 fois
Hé, pas mal!
L'avant est vraiment pas mal du tout :ouioui: .
Par contre, ils se sont lachés sur le chrôme. Là un peu trop à mon gôut et pourtant d'habitude je trouve qu'il n'y en a pas assez mais là :-/
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Oct, 2006 11:10
daal02 (david) a écrit:
L'avant est vraiment pas mal du tout :ouioui: .
Par contre, ils se sont lachés sur le chrôme. Là un peu trop à mon gôut et pourtant d'habitude je trouve qu'il n'y en a pas assez mais là :-/


L'avant est infiniment plus réussi que celui de la 4007 (c'était pas trop difficile :mrgreen: ).
Il y a quelques temps Citroën avait déjà rajouté des chromes sur ses modèles restylés (C5, Xsara Picasso), mais ce n'est pas le seul.
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2.0 dCi inside.
Chriss51 a écrit:
Ce n'est pas un lion, mais un logo qui correspondait déjà au Concept C-Crosser de Citroên il y a quelques années. Je cherche la photo ;)

édit: voilà
http://img220.imageshack.us/img220/7417/logo1jq2ie3.jpg


Bonsoir;

Que veut dire ce signe? :pense:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 28 Oct, 2006 20:10
Rien de particulier, il était sur le concept C-Crosser de 2001, ça ressemble un peu à la rose des vents, qui indique les points cardinaux ;)
Ca fait bousole, donc baroudeur ;)
Merçi de ta réponse :wink:


Qu'il est laid ce concept :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 28 Oct, 2006 22:10
Particulier on va dire :mrgreen:

J'aime pas spécialement le rendu, mais quelques idées sont sympa ;)

En tout cas, le nouveau 4x4 ne lui ressemble pas et est superbe !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Oct, 2006 11:10
C'est mieux déjà que le 4007... mais bon rien de vraiment folichon en fait.
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 04 Nov, 2006 00:11
J'aime bien cette auto :ouioui:
Ah, pas vilain du tout ce modèle, reste à voir la finition à l'intérieur et les différente caractéristique de l'engin (poids...)
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ah, pas mal du tout, reste à voir la qualité des matériaux employé et le rapport poids/puissance du bestiau et de son comportement en mode mixte, mais c'est pas laid du tout :wink:
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Le C-Crosser de Citroën est pour moi, le plus réussi de la triplette Peugeot-Citroën-Mitsubishi !

Il n'est pas déséquilibré comme le 4007, et pas banal comme l'Outlander !

Il est vraiment sublime ! Un concurent sérieux du Koléos !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Je suis assez d'accord avec toi LR. A continuer comme cela Citroen va finir par dépasser Peugeot :pense:
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A mon tour je suis d'accord avec toi ! :razz:

En effet voici un petit constat :

- Pour les micro-citadines, C1 se vend mieux que 107.

- En compactes, C4 fait aussi bien, voir mieux, que 307 (malgré le manque d'une version Break chez le constructeur Chevronné).

- Coté utilitaires/ludospaces Berlingo fait mieux que son jumeau Partner.

- Pour les monospaces, même si les ventes des 2 constructeurs ne sont pas terrible, C8 fait mieux que 807.

- Coté haut-de-gamme C6, contrairement à 607, plait aussi bien en France qu'à l'étranger.


Les seuls modèles "vainqueurs" de Peugeot sont :

- les 206/207 face à C3 (même si cette dernière se vend très bien).
- la 407 qui se vend beaucoup mieux que la C5
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
C'est beau une telle entente sur ce Forum :euh: On ne voit cela nulle part ailleur que sur PR :mock: et bientôt on pourra ajouter à ta liste le 4x4 Citroën devant le 4007
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oui ! :cool2:
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Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Just1
Graphiste
Message Dim 05 Nov, 2006 19:11
quand on voit le style du peugeot il nous donne eux même le bâton pour les frapper!!!
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 19:11
Pour C8 /807, j'en suis pas certain !

607 plait partout aussi, comme la C6 ;)

Mais il est vrai que Citroën grimpe au point de dépasser Peugeot, et c'est pas plus mal ;)
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 05 Nov, 2006 20:11
Chriss51 a écrit:
Pour C8 /807, j'en suis pas certain


Pour c'est C8, mais si j'aurai pu choisir j'aurai pris le 807 juste pour la face AV mais coté équipements le Citron est mieux équipée et moins cher :ouioui:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 20:11
Côté équipements et tout, je sais pas, je ne connais pas très bien, mais je ne suis pas sûr que le C8 se vende plus que le 807 ;)
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 05 Nov, 2006 20:11
A l'école il y a beaucoup plus de 807 que de C8, c'est plus classe le 807 te disent les bonnes femmes :aw:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 21:11
Perso je préfère le c8 question design, tant à l'avant qu'à l'arrière...

Ici, ces deux monospaces (surtout le Peugeot) sont souvent Bleu Foncé, pour les Officiers...
Bonjour,

à priori des nouvelles sur le C-Crosser voir à l'adresse suivante

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/RANGE/PrivateCars/C_CROSSER/default/

Par contre pas
vu de tarifs ni de configurateur actif.

A+

PS : c'est mon premier collage d'URL alors désolé si ça coince.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sympas ton lien, je ne le connaissais pas.
Je confirme ce que j'ai déjà dit (ca me fait plaisir de préciser :razz:) ce 4X4 Citroen est réussi et largement plus beau que son frère Peugeot
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Dernière édition par daal02 (david) le Ven 09 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
C'est l'effet Grande bouche du 4007 .... c'est vrai que le Citron est plus fin ... du moins en photo car ils sont doués les photographes pour te montrer des choses que tu ne reconnais pas forcément une fois dans la rue.
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Citroën a un meilleur centre de design que Peugeot. La C1 est plus réussit que la 107, le C8 que le 807 et le C-Crosser est bien sûr plus réussit que le 4007 mais également que le Mitsubishi d'origine !


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