Pour la rentrée, BMW offre une petite cure de jouvence à son X3. Ainsi qu'une nouvelle gamme de moteurs.
Extérieurement, les changements sont discrets, mais perceptibles. De nouvelles optiques font leur apparition tandis qu'à l'arrière, les feux utilisent la technologie des led. Les boucliers sont redessinés et sont désormais partiellement peints. Dans l'habitacle, les matériaux utilisés ont été remplacés par de nouveaux éléments sensés dégager une plus grande impression de qualité. Le volant à 3 branches est inédit. Le compteur de vitesse est quant à lui gradué jusqu'à 260 km/h sur les modèles à 6 cylindres.
Mais les plus grosses modifications ont eu lieu sous le capot. En l'occurence parce que le fameux 3 litres biturbo de la 535d est désormais disponible (53.550 euros). A bord du X3, il délivre 286 ch (et 580 Nm), soit 14 ch de plus que dans la Série 5. Ce moteur Diesel est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 6.6 secondes pour une consommation mixte de 8.7 l/100 km. Un cran en dessous, on trouve le 3 litres Diesel entièrement réalisé en alliage (46.150 euros). Il dispose d'injecteurs piézoélectriques et développe 218 ch et 500 Nm. En Belgique, une version " défiscalisée" de 211 ch sera proposée. Le 2 litres Diesel n'évolue quant à lui pas (150 ch et 330 Nm).
Pour les amateurs de moteurs à essence, l'offre démarre avec le 2 litres à 4 cylindres fort de 150 ch et 200 Nm (35.900 euros). Suivent ensuite deux nouveaux moteurs: le 2.5 Si (43.200 euros, 218 ch et 250 Nm) et le 3.0 Si (46.000 euros, 272 ch et 315 Nm). Ces deux 6 cylindres en ligne sont réalisé en alliage de magnésium.
BMW annonce en outre que les pilotages électroniques du DSC, de la boîte automatique et du x-Drive (la transmission intégrale) ont été affinés. Désortmais, tous ces systèmes sont reliés à un seul et même "cerveau" pour une efficacité accrue sur la route.
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David