C'est le site BMW UK qui a balancé la news un peu prématurément (ou tout du moins avant les autres). Sous forme d'un texte explicatif, la nouvelle Série 1 Coupé est présentée dans le détail.
Et la première question qui vient à tout le monde:
La 135i entrevue aujourd'hui a-t'elle vraiment le 6 en ligne 3.0l biturbo de 306 ch ? Réponse: Oui.
La 120d sera dispo en versions ES, SE et M sport tandis que la 123d sera offerte en SE et M sport. La 135i sera exclusivement en finition M Sport. Les 120d et 123d en finition M sport auront droit à des jantes 17 pouces mais la 135i se promènera sur du 18 pouces exclusif.
Moi ... c'est l'inverse, je l'aime pas en 3 ou 5 portes ... mais en coupé
Et avec un kit Hartge ...
BMW Série 1 Coupé by Hartge :
Avec BMW qui sort son programme de personnalisation officiel pour Série 1 Coupé, ne restait plus aux tuners patentés qu'à réagir et c'est Hartge qui envoie la première salve d'éléments de personnalisation pour les Série E88 et E82. Certes, c'est un peu léger mais j'imagine que cela s'est fait dans la précipitation et que le programme final sera plus alléchant.
Pour l'instant, Hartge propose un kit de suspension sport (ressorts et amortisseurs) réglable, des caches rétroviseurs carbone et surtout un choix de jantes en 18 ou en 19 pouces qui fera l'essentiel du changement de look de l'auto.
Pas de bodykit, ni de prépa moteur pour l'instant, les amateurs de personnalisation se rabattront sur les accessoires intérieurs habituels chez Hartge : volants, pommeau de vitesse, poignée de frein à main, pédalier, logo, tachymètre.