Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Audi Q7

<123
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2008 12:03
Leouch a écrit:
Sinon ça sert surtout a vendre des golf 2.0TDI :mrgreen: :arrow:


Bah c'est vrai !

Ca donne une image forte aux moteur TDi ;)
Le Q7 V12 TDI ça sera plutôt à partir de 140 000 € !!!

Site Audi Luxembourg (traduction comme j'ai pu) :

Citation:
Pure Performance

Le bureau d'étude de l'Audi Q7 Coastline a intégré à bord toujours plus de puissance : Le V12 TDI écrit un nouveau chapitre dans l'histoire de la technologie diesel. Six litres de cylindrée (5.934 cm3) 368 kW (500 ch) et un couple accablant de 1000 Nm disponible entre 1.750 et 3.000 tr/min.

Performances de voitures de sport de haut niveau

Les performances sont du niveau d'une voiture de sport de haut niveau - le départ arrêté jusqu'à 100 km/h ne dure que 5,5 secondes, la vitesse de pointe est 250 km / h, limitée électroniquement. La consommation moyenne de l'unique douze cylindres diesel au monde (dans une voiture) est de seulement 11,9 l/100 km - beaucoup moins que les moteurs à essence comparables des concurrents.

Non seulement à cause de son incroyable puissance, l'Audi Q7 V12 TDI est le SUV de la performance ultime . Sa boite 6 rapports tiptronic et sa transmission Quattro en font un véhicule sportif, tout comme le châssis à suspensions pneumatiques adaptatives. A l'arrière, les grands disques de frein sont en céramique.


Plus Audi fabrique de véhicules chers et haut de gamme, plus ses ventes augmentent. Ils pensaient vendre 3 000 V8 TDI 4.2 et ont largement dépassés les 10 000 !

Je trouve ça débile de fabriquer ce genre de moteurs quand on parle du prix du baril et des émisions pollutantes (bien que ce moteur V12 respecte Euro VI il me semble) mais il faut avouer que techniquement c'est une performance !

Je crois que c'est le premier moteur à utiliser la nouvelle pompe Bosch 3000 bars (qqchose comme ça)
Dernière édition par manuel.flury le Ven 07 Mar, 2008 22:03; édité 4 fois
manuel.flury a écrit:
Je trouve ça débile de fabriquer ce genre de moteurs quand on parle du prix du baril

Quand tu as les moyens d'acheter un véhicule de ce prix, tu ne regardes pas la consommation et le prix du barail.
Morex a écrit:
manuel.flury a écrit:
Je trouve ça débile de fabriquer ce genre de moteurs quand on parle du prix du baril

Quand tu as les moyens d'acheter un véhicule de ce prix, tu ne regardes pas la consommation et le prix du barail.


Oui, mais tu peux regarder le coté écologique . . .
_________________
Pierre-Yves
Morex a écrit:
manuel.flury a écrit:
Je trouve ça débile de fabriquer ce genre de moteurs quand on parle du prix du baril

Quand tu as les moyens d'acheter un véhicule de ce prix, tu ne regardes pas la consommation et le prix du baril.


Ouais mais tu peux tout de même essayer d'acheter une voiture qui respecte l'environnement au maximum ! Parce que si on compte sur le gouvernement pour dissuader les riches de polluer avec leur taxe plafonnée à 2500 € ...
Un des premiers acheteur de Q7 V8 TDI n'a t'il pas été le ministre de l'environnement belge ? :lol2: :lol2: :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2008 13:03
:irony: :sifflote:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Sam 08 Mar, 2008 16:03
ça c'est envoyé :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
[Mode faux cul On] il faut bien tester pour se rendre compte ....[mode faux cul Off]

:lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est beauuuuuuu. :eyeslove:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
500cv, 100.000€ .... et seulement 4 étoiles EuroNCap. Chercher l'erreur. :nonnon:
Comme dit plusieurs fois ici, sur le topic de la Kangoo II et sur le topic de la T2, c'est peut être que la course aux 5 * n'a plus de sens en ce qui concerne la sécurité "reelle"...
En même temps si tu compares les scores entre l'Espace et le Q7, c'est égalité : 45 points

D'autre part le SAV Audi n'a sans doute aucun rapport avec celui de chez Renault ... (tu me diras vu le prix c'est un minimum aussi ;-) )
manuel.flury a écrit:
SAV Audi n'a sans doute aucun rapport


Détrompe toi : chez Audi aussi tu as interet à bien choisir ton garage ;-)
manuel.flury a écrit:
En même temps si tu compares les scores entre l'Espace et le Q7, c'est égalité : 45 points


Tiens, le Q7 n'a pas les points ceinture... alors que je suis certain que l'alerte est bien présente... :-?
C'est une Audi, ca doit être en option (245€ les voyants) :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
manuel.flury a écrit:
En même temps si tu compares les scores entre l'Espace et le Q7, c'est égalité : 45 points

Moi je regarde simplement la couleur du mannequin :roll: ... et je me dis que je suis pas plus mal dans l'Espace.

Energie à dissiper = 1/2mv² ... et quand m=2500 kg, c'est sur que c'est plus dur, même avec un capot long.

HS: t'as acheté un Lada Niva, Tom ?
Dernière édition par Spog le Lun 10 Mar, 2008 17:03; édité 2 fois
Spog a écrit:
HS: t'as acheté un Lada Niva, Tom ?


Non, je rends hommage à l'entrée de Renault dans le monde des 4x4 via le rachat de Lada (puisque le Koleos n'arrive pas) :lol2: :mrgreen:
tom59: mais le lada niva, c'est de la merde aussi ... mon cousin en a pété un en une journée dans les alpes, il a pas supporté les chemins caillouteux de haute savoie :)
larry.kubiak a écrit:
C'est une Audi, ca doit être en option (245€ les voyants) :lol2: :lol2: :lol2:


245€ 1 voyant !!

Pour les 5 c'est 1500€ :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
manuel.flury a écrit:
En même temps si tu compares les scores entre l'Espace et le Q7, c'est égalité : 45 points

D'autre part le SAV Audi n'a sans doute aucun rapport avec celui de chez Renault ... (tu me diras vu le prix c'est un minimum aussi ;-) )


D'apres toutes les études le sav audi est l'un des pires qui existent.
didi78: s'il te plaît, ne me tente avec ce genre de messages, c'est pour moi de la pure provocation (voir ma signature).
didi78 a écrit:


D'apres toutes les études le sav audi est l'un des pires qui existent.


Ce n'est pas faux : il est difficile de trouver un garage audi correct.
Dans le nord on a vraiment de la chance avec Auto-Expo... Car szi il n'y avait que le garage Lillois, ce serait vraiment pas terrible...

Par contre, Dans le Nord toujours, les garages Renault font bien pire que tous les garages Audi réunis... :lol2: :lol2: :lol2:
tom, pour toi un mauvais réseau c'est quoi :?:
Par exemple :
- Un garage qui ne fait pas son boulot (par exemple il m'est arrivé de récupérer une clio de révision (250€ la révision... soit plus chère que la même sur mon A6) avec un pneu gonflé à seulement 1,5 bar, avec comme excuse qd j'ai été gueulé... M. un manometre défectueux ca existe... )
- des délais de prise en charge des véhicules trop long (revision pour dans 1 mois)
- Une notion du service toute relative : j'étais tombé en panne avec ma lag I, je me pointe au garage de Lille le plus proche (la voiture venais d'un autre garage Lillois)... "On a pas le temps... et de toute facon, allez chez VOTRE concessionaire)
- enfin, un service commercial qui se prend pour les rois du monde... alors qu'ils ne vendent que des Audis (là je vise le garage Audi de Lille)
manuel.flury a écrit:
didi78: s'il te plaît, ne me tente avec ce genre de messages, c'est pour moi de la pure provocation (voir ma signature).


Oui les Espaces on eu des soucis, mais faut il en faire autant parceque tu à été accablé ?? Le notre n'a pas eu d'immenses problèmes majeurs et Renault à toujours participé.
Alors il faut voir quoi ? Que Renault participe à la tête du client ?? Ou peut être se monter - exigent, c'est une Renault, pas un Lambo.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Que Renault participe à la tête du client ??

Le garagiste peut agir très fortement dans des cas pareils :wink:
Dans les participations du service client le garagiste influe ??
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2008 20:03
C'est le concessionnaire qui fait son rapport ;)
J-M 33 a écrit:
manuel.flury a écrit:
didi78: s'il te plaît, ne me tente avec ce genre de messages, c'est pour moi de la pure provocation (voir ma signature).


Oui les Espaces on eu des soucis, mais faut il en faire autant parceque tu à été accablé ?? Le notre n'a pas eu d'immenses problèmes majeurs et Renault à toujours participé.
Alors il faut voir quoi ? Que Renault participe à la tête du client ?? Ou peut être se monter - exigent, c'est une Renault, pas un Lambo.


J-M 33 a écrit:
Oui les Espaces on eu des soucis, mais faut il en faire autant parceque tu à été accablé ?? Le notre n'a pas eu d'immenses problèmes majeurs et Renault à toujours participé.
Alors il faut voir quoi ? Que Renault participe à la tête du client ?? Ou peut être se monter - exigent, c'est une Renault, pas un Lambo.


J'ai perdu 6 620 € sur la valeur de revente de ma Renault suite à un défaut de fabrication et je devrais prendre ça avec le sourire ? Je pense que beaucoup de concurrents (Toyota, Kia/Hyundai, ...) sont prêts à accueillir et soigner leurs clients bien mieux que ce qui m'a été réservé chez Renault pour un véhicule vendu 41 000 €.

D'autre part une voiture qui "claque" à 132 906km pour 4 ans et une semaine alors même que peu avant, le service client me certifie encore "que le véhicule est désormais conforme à sa série" désolé mais si toi tu trouves ça normal pas moi.

Pour le prix de la réparation 9800 € (4,68 SMIC) j'aurais pu acheter une voiture parmi environ 36 modèles différents (source)

Sans compter que la concession ne m'a pas prêté de véhicule de courtoisie et que j'ai dû louer une voiture pendant la période où j'ai essayé de discuter avec le SRC Renault. Au bout d'un moment évidemment, il faut arrêter l'hémorragie, ne plus dépenser à perte (location de voiture) pour pouvoir continuer à travailler.

Je ne pense pas qu'il faille acheter au moins une Lamborghini pour mériter mieux heureusement.
Je pense surtout que pour faire des remarques du style de celles que JM-33 a fait, il ne faut pas que l'argent sorte de son porte monnaie (inclue pour les pannes de l'espace de ses parents)....

Bon, sinon, on peut retourner au Q7 ? :wink:
Dernière édition par tom59 le Mer 12 Mar, 2008 21:03; édité 1 fois
Message Mer 12 Mar, 2008 21:03
Certes, il est très très beau, très très cher, très très déraisonnable et heu ...

j'en veux un :-) ?


Sauter vers: