4,7 litres aux 100 km seulement
Voici l'un des clins d'œil acidulés du salon du Cabriolet et du Coupé 2006. Ultra dépouillé, le Zest, de l'entreprise française Acrea, doit son existence à un ancien chef de produit Matra, Stéphane Solbach. Il a donné naissance à un engin pour le moins ludique, aux formes rondouillardes à souhait. Un cocktail alléchant, à conduire dès 16 ans, qui ressuscite l'esprit de la Méhari (basée sur la 2CV). La face avant évoque même les buggy Volkswagen des seventies, alors que ses généreux galbes et son design symétrique avant-arrière lui donnent un physique enjoué. Long de 3,21 m et large de 1,51 m, il est aussi à l'aise en ville que sur les chemins plus trop entretenus grâce à sa garde au sol généreuse.
4,7 litres aux 100 km seulement
Point de vue technique, on trouve sous son capot un petit bicylindre de 505 cm3 fournissant 21 ch. Il file grâce à lui à 110 km/h et ne réclame que 4,7 litres aux 100 km. Porté sur le vert ce Zest de citron ! Il ne demande pas non plus de concessions puisqu'il propose un vrai coffre de 330 litres. Pour emmener sac de plage et crèmes solaires !
Plutôt sympa non?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill