Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] 207 1,6 THP Griffe

Peugeot a présenté aujourd'hui la 207 avec le moteur 1.6 THP 16v 150cv en version 3 portes Griffe. La 5 portes sera commercialisée en Oct. ce moteur devrait être décliné sur d'autres finition plus tard.

le code moteur chez PSA est EP6DT et commercialement il s'appelle 1.6 THP 16v 150cv.
THP pour Turbo Hight Pressure :) (Turbo haute pression)

Photos :

http://www.ambalion.com/images-peugeot-citroen/207-thp-1.jpg
http://www.ambalion.com/images-peugeot-citroen/207-thp-2.jpg
http://www.ambalion.com/images-peugeot-citroen/207-thp-3.jpg
http://www.ambalion.com/images-peugeot-citroen/207-thp-4.jpg

Le moteur :
produit en partenariat avec BMW (BMW a assuré le développement, PSA l'industrialisation)
4 cylindres de 1598cm3
Puissance maxi 110kw (environ 150cv) à 5800tr/mn
Couple :
156 Nm dès 1000 tr/mn
240 Nm de 1400 à 3500 tr/mn
208 Nm à 5000 tr/mn

technique :
Culasse 16 soupapes
Injection directe sous 120 bars maxi.
Turbocompresseur Twin-Scroll (régime 220 000 tr/mn)
Cullase à distribution par deux ACT à calage variable en continu pour l'admission (ou VVT : variable valve Timing)
pompe à huile pilotée
ACT à entrainement par chaine

la technologie turbocompresseur Twin-scroll assure une t.bonne réactivité du moteur dès 1000tr/mn (et évite ainsi les temps de réaction qui sont souvent critiqués sur les moteurs à turbo)

Vidange :30000km ou deux ans
Bougies et filtre à air à changer tous les 60000 km

Boite de vitesse BE4/5S à 5 rapports (archi connue chez PSA ... ) mais elle bénéficie d'un étagement spécifiques et des rapports de boite plus court
Pont 19/72
V à 1000tr/mn en :
1er : 8.61
2em : 15.94
3em : 21.77
4em : 28.23
5em : 34.58

Performances annoncées :
0-400m : 15.9s
1000m DA : 29.4 s
0 à 100km/h : 8.1
80 à 120km/h en 8.2s sur le 5em rapport
80 à 120 km/h en 6.6s sur le 4em rapport
210 km/h de Vmax

Consommations annoncées :
7.0 l/100 en mixte (à comparer aux 7.7 l/100 d'une 2.06 S16)
5.6 l/100 en autoroutier

Divers :
Monte pneumatique : 205/45 R 17*
PA : 9cv

Equipement de série finition griffe" :
ESP - TOIT PANO EN VERRE, garnisage mi-cuir, détecteur de sous gonflage, etc...
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Mar 19 Sep, 2006 18:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Sep, 2006 18:09
Très jolie, surtout les jantes et très alléchante, en tout cas sur papier.
_________________
David
J'aime pas trop la 207, mais le moteur a l'air allechant !

Merci pour les infos.
Décidemment, BMW reste un concepteur de moteur fantastique !
Oui dommage que la 207 soit laide.

La Clio III RS et déjà derrière en reprise :lol2:
De rien Kerz :wink:

Effectivement dommage que la voiture soit pas terrible de devant, car le moteur lui est splendide :euh:

BMW 8)
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Just1
Graphiste
Message Mer 20 Sep, 2006 18:09
ou i vraiment je m'y fait pas à cette voiture effectivement le moteur BMW à l'air TOP


sinon c'est un signe de faiblesse pour Peugeot qu'il fasse des alliances partout:

moteur: BMW, Ford
voiture: Toyota, Fiat, mitsubishi

je trouve que ça fait énormément de partenariat.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: