Google
New R24
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3  >
velSatis
Nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 46
Message Mer 21 Jan, 2004 01:45:08
 












COMPARATION:



It seams great 8) :wink:
Hope to be the best on track :wink: :lol:


The front look's like a MP-19 and rear as the last year Ferrari!!

Coments about the car?!?

_________________
last_editDernière édition par velSatis le Mer 21 Jan, 2004 14:00:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Mer 21 Jan, 2004 09:51:33
 
:sm3: :sm3: :sm3: BELLE BELLE BELLE :sm3: :sm3: :sm3:

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbovet
Nouveau
Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 22
Message Mer 21 Jan, 2004 10:55:35
 
on peut deja dire rien qu'en voyant cette nouvelle voiture que l'aero a beaucoup souffert de l'implantation de l'ancien V10 a angle fermé.

Or l'aero c'est ce qui faisait toute la force de la R23 !

C'est donc tres inquietant pour la suite...

PS : la R23 a tourné 1sec plus vite que la nouvelle R24 hier.

_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mild_seven
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 291
Message Mer 21 Jan, 2004 11:30:07
 
Ca se voit d'ailleurs, la R24 est plus "bombée" au niveau du moteur que la R23.

On verra, il y a le paramètre fiabilité sur un week-end qui va rentrer en compte aussi...

_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbovet
Nouveau
Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 22
Message Mer 21 Jan, 2004 11:40:37
 
tres peu de modifications sur la partie avant avec le choix (l'obligation?) d'en rester a la simple quille centrale moins lourde mais defavorable en appuis... probablement a cause du poids du moteur...

le plus gros travail semble avoir porté sur les pontons (mode Ferrari inside) et sur toute la partie arriere de la voiture.

En regardant les deux photos (r23 puis r24) voila ce que je constate:



1- la coque en arriere de la prise d'air est beaucoup plus encombrante et ne degage pas l'aileron comme c'etait le cas sur la r23 qui etait particulierement fine et pure à ce niveau la...
Sur la r24 on constate des cassures dans l'arrete et un aileron qui finalement se retrouve tres proche de l'arrete centrale... pas terrible pour le rendement aero de l'aileron (on peut meme dire assez catastrophique...) 8=)

2- les pontons sont plus encombants, viennent s'implanter plus en avant mais globalement semblent mieux integrés d'un point de vue aero, seul bon point je dirais

3- la bestiole a pris un mechant embonpoint, meme si les deux photos ne sont pas prises sous le meme angle exactement, en symbolisant l'emplacement moteur on constate que c l'encombrement moteur qui est la cause de cette inflation... et que le travail sur la partie arriere a été fait autour de cette nouvelle contrainte d'encombrement...

reste a savoir si ce travail sera suffisant pour compenser ce "lourd" handicap que constitue le V-dix-nosaure... :roll:

perso meme si je suis fan de RF1 je nourris les pires inquietudes au sujet de l'aero de cette auto...

PS : elle a tourné 1sec moins vite que la R23 hier.

_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
velSatis
Nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 46
Message Mer 21 Jan, 2004 13:57:26
 
Citation:
PS : elle a tourné 1sec moins vite que la R23 hier.


You didn't thought to beat the R23 in the first day of testing??
It take time... wait two weaks :wink:

Remember, it a new engine, new electronics, etc...



PS: The new R24 didn't have problems on is first day like the Jaguar 8) and the new Toyota was much slower!! :mrgreen:

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbovet
Nouveau
Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 22
Message Mer 21 Jan, 2004 14:25:54
 
velSatis a écrit:
Citation:
PS : elle a tourné 1sec moins vite que la R23 hier.


You didn't thought to beat the R23 in the first day of testing??
It take time... wait two weaks :wink:

Remember, it a new engine, new electronics, etc...



PS: The new R24 didn't have problems on is first day like the Jaguar 8) and the new Toyota was much slower!! :mrgreen:


no it's not a new engine at all.

_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fl@v
Nouveau
Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 40
Message Mer 21 Jan, 2004 16:33:09
 
Le fait que la R24 ait tourné 1sec moins vite que la R23 ne signifie absolument rien. Ils voulaient surement tester la transmission, l'electronique, l'aero et sur la R23 les pneus par exemple.

J'ai appris à ne pas me fier aux temps des essais. Ils ne signifient rien car on ne connait pas les parametres testes. Seule la course pourra donner un verdict correct.

Attendons encore un peu ...

_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
velSatis
Nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 46
Message Mer 21 Jan, 2004 17:24:06
 
turbovet a écrit:


no it's not a new engine at all.


Do you think they used the base of the old 72º ?

Hiven if they used, this engine have a totally new concept. It must work at least 750Km!!

I think the best is to wait!!


Sorry about the English! I can read french but my writing is not very good :roll: :lol:

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 21 Jan, 2004 17:37:19
 
velsatis, we understand you :wink: :wink: :wink:

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Mer 21 Jan, 2004 19:56:21
 
C’est sur je la trouve moins belle que l’a R23, qui était, c’est vrai une pure merveille. :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
On peut se demander vue les chronos d’Alonso sur la voiture de l’année dernière si ils n'auraient pas mieux valu, continuer avec ? Gagner quelques chevaux et beaucoup de fiabilité avec le RS 23, améliorer encore l’excellent chassie et l'aero.
Mais bon quand mêmes les ingénieurs savent mieux que moi et, s’ils ont changer c’est qu’ils sont sur de faire mieux, et s’ils font mieux ils sont devant l’ancienne, et l ‘ancienne est très proche des Williams alors !
:D :D :D

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Mer 21 Jan, 2004 20:21:58
 
[quote="velSatis"]
turbovet a écrit:

Do you think they used the base of the old 72º ?


Yes, that's certaintly this one....

par contre turbovet, tu penses vraiment que la "haute" coque arrière (n°1) est vraiment du ENTIEREMENT au moteur ?
Certes, il passe d'environ 110° à 72 mais ca ma parait bcp....


En tout cas, on sera fixé début mars....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mild_seven
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 291
Message Mer 21 Jan, 2004 20:47:58
 
velSatis a écrit:
turbovet a écrit:


no it's not a new engine at all.


Do you think they used the base of the old 72º ?


C'est forcé que ca soit un nouveau moteur. Il faut tenir compte des adaptations au niveau de la consommation, de la lubrification et de la puissance. Si Renault reprend un moteur de 2002, ce sera le plus ancien du plateau des top teams. Tous ces teams améliorent sans cesse...

Par contre et comme le dit Vel' effectivement, we think that the new engine use the same base than the RS22. But, i'm afraid about reliability, Trulli has blow his engine this week...

_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mild_seven
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 291
Message Mer 21 Jan, 2004 20:51:51
 
mild_seven a écrit:
But, i'm afraid about reliability, Trulli has blow his engine this week...


The Team said anything about the issue. I prefer that engine blows up during private testing sessions !

Bon, c'est pas comme ca qu'on va lui faire faire des progrès en Français à notre ami VelSatis :lol:

_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 21 Jan, 2004 21:25:32
 
mild_seven a écrit:

Bon, c'est pas comme ca qu'on va lui faire faire des progrès en Français à notre ami VelSatis :lol:


Par contre, on va améliorer notre anglais :D :D :lol: :lol: :lol:

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mild_seven
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 291
Message Mer 21 Jan, 2004 22:12:30
 
fiftie a écrit:
Par contre, on va améliorer notre anglais :D :D :lol: :lol: :lol:


:evil: Moi ca me rappelle quand même trop le boulot, je suis obligé d'écrire en anglais :(

Mais... Ca montre que Planète Renault se mondialise ! 8)

_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeSteve
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Mer 21 Jan, 2004 22:56:19
 
Le moteur de la R24 et un tout nouveau moteur,http://www.renaultf1.com/fr/experience/news.php?name=fr/news/p_14320.html

ils n'ont pas pus réutiliser le moteur de la R23 parce'que la FIA a interdit les moteur a grand angle!! coté aerodynamique je suis sur que Renault a encore fait fort l'anné dérniere ils s'avait la meilleure aerodynamique de tout le plateau. :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 21 Jan, 2004 23:22:50
 
velsatis > thanks for the pictures !

turbovet > interessante ton analyse
c sur que ce nouveau moteur est bcp plus contraignant à intégrer :(
les nouveaux appuis aérodynamiques donnent vraiment dans le bio design maintenant lol :lol:

[quote="MeganeSteeve]ils n'ont pas pus réutiliser le moteur de la R23 parce'que la FIA a interdit les moteur a grand angle!! [/quote]t sur :shock:
si c vrai, la FIA me débecte encore plus :evil: :evil:

c pas renault qui a décidé de l'abandonner :?

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google