Google
[ moteur ] Les évolutions pour l'an prochain ?
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3  >
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Lun 18 Oct, 2004 19:32:03
 
Je voulais savoir si les modifications de cylindrée ( 2.7l si jme souviens bien ) seront en vigueur pour la saison 2005 ? De +, est ce que les moteurs devront en effet devoir parcourir 2 courses à partir de l'an prochain ?
Si oui, est ce qu'on sait où en est le RS25 à ce niveau ? :roll:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 18 Oct, 2004 20:27:17
 
Seul Ferrari le sait :-(
  
 
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Lun 18 Oct, 2004 21:46:14
 
Pkoi ?? Bernie donne l'exclusivité des nouveauté à Ferrari ? :roll:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Mar 19 Oct, 2004 08:50:08
 
non, pas de changement de cylindrée pour la saison prochaine... si c'était le cas, les équipes n auraient jamais eu assez de temps pour développer le moteur. Par contre, cela pourrait s appliquer pour 2006 mais beaucoup ne sont pas encore d accord.

Il y a de très forte chance que les moteurs soient utilisés pour 2 GP l année prochaine. Ca permet (si on ne tient pas compte du surcoût de développement que cela engendre) de réduire le budget moteur et de permettre à une grosse écurie de fournir un moteur à une autre écurie.

Quant au RS25, pas de nouvelles depuis l annonce de son développement en mai 2003. Il faut espérer qu'il tourne au banc assez rapidement car celui de BMW est déjà en cours de test.
On devrait avoir des infos sous peu.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bernard dudot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 328
Localisation: normandie 27
Message Mar 19 Oct, 2004 18:47:52
 
le rs25 tourne depuis juin et serait deja plus puissant que le rs24 spec brésil .il on encore 6 moi pour le développé et aussi une architecture différent que le rs24
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mar 19 Oct, 2004 19:17:44
 
t'asentendu ça où? chez RENAULT?

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bernard dudot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 328
Localisation: normandie 27
Message Mar 19 Oct, 2004 20:08:15
 
d aprés remi taffin l architecture du moteur 2005 sera différent que le rs24
et le reste a été dit dans un numero d auto hebdo il y a quelque semaine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mar 19 Oct, 2004 20:25:14
 
Cool
ça prmoet une bonne saison2005... si il n'y a pas de désilusion
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Mar 19 Oct, 2004 22:14:47
 
ça serait cool si le RS25 pouvait écraser le moteur BMW par exemple l'an prochain !! :D :D :D

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mer 20 Oct, 2004 17:25:10
 
oui ou le HONDA qui est le plus puissant

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Jeu 25 Nov, 2004 18:20:35
 
Renault : 50cv de plus en 2005
jeu 25 nov, 15h29

Le moteur concocté par les hommes de Viry-Châtillon pourrait créer la surprise en 2005. Après avoir tenté le grand écart, un V10 à angle large de 111°, Renault est revenu à une architecture plus conventionnelle l'hiver dernier, un bloc à 72° sur la base d'un moteur conçu et exploité à la fin des années 90. La volte-face de Renault se justifiait par les nouvelles réglementations FIA, qui imposaient aux moteurs de vrombir sans faiblir sur la durée d'un Grand-Prix en 2004. Le manque de temps pour optimiser son bloc propulseur a coûté quelques chevaux à Renault, qui a couru toute l'année en deçà des puissances affichées par les surpuissants BMW, Honda, Ferrari ou Toyota
Malgré les nouvelles réglementations techniques 2005 – un moteur unique pour deux Grand-Prix – Renault pense pouvoir débuter la saison 2005 avec un gain de 50cv par rapport à la dernière manche de la saison passée.

« Viry-Châtillon a fait un travail fantastique » a déclaré à Autosport une source proche de Renault. « Le moteur est plus petit, plus léger et déjà plus puissant que les blocs utilisés jusque là et nous pensons donc débuter la saison avec plus de chevaux qu'au Brésil. »

Renault espère ainsi prendre un avantage décisif sur certains de ses concurrents… « Etant donné que chacun semble être heureux de conserver le même niveau de puissance qu'à la fin de cette année, cela devrait nous mettre en bonne position au niveau du moteur. »

Honda a cependant annoncé fièrement que la barrière mythique de 1.000cv pourrait être dépassée en 2005 et il y a fort à parier qu'aucun constructeur ne se contentera d'une puissance minimale calquée sur le modèle 2004 ! En début de championnat cette année, les paris étaient ouverts sur la quantité de moteurs qui ne verraient pas le drapeau à damier, du fait de la nouvelle règle du moteur unique pour un Grand-Prix. Les bookmakers en ont été pour leur frais : hormis Räikkönen, aucune casse moteur n'a été enregistrée lors du 3è GP à Bahreïn – malgré la chaleur et le sable – et 17 pilotes ont franchi la ligne d'arrivée. La nouvelle réglementation technique 2004 a été parfaitement digérée par les constructeurs, tout comme le sera la suivante.
Yahoo! Sport

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bernard dudot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 328
Localisation: normandie 27
Message Ven 26 Nov, 2004 17:35:18
 
j avais entendue un peux prés la méme chose il y a quelque temp. l angle du moteur aurait un angle d environ 80°
960 a 980ch pour débuté la saison sais trés bien
le rs25 ne pourait pas étre utilisé dans la r24 pour les essai de cette hiver
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Ven 26 Nov, 2004 17:53:34
 
Ouah !!! 960 à 980Ch pour commencer ça risque de faire mal, ça fait 30 a 50 ch de plus que les meilleurs de 2004,et ça peut finir la saison à plus 1000ch ! En plus, plus petit et plus léger donc meilleur aéro et meilleur répartition des masses ! On comprend mieux la confiance de Flavio pour 2005 lui il sait ça depuis longtemps!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Ven 26 Nov, 2004 18:00:58
 
On croise les doigts et pourvu que la fiabilité soit au rendezvous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Ven 26 Nov, 2004 21:39:44
 
La politique de reno F1 est tjr de favoriser la fiabilité aux performances, donc jsui très confiant pour la saison prochaine !!! :D

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Lun 29 Nov, 2004 18:35:55
 
ah ça commence à causer!!!!!
A quand un moteur de série derivé de la F1???? Bah c'est pas ça qu'attendent les journalistes??? :lol: :lol: :lol: :D

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
AM
Nouveau
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 10
Message Lun 29 Nov, 2004 19:01:24
 
fiftie a écrit:
ah ça commence à causer!!!!!
A quand un moteur de série derivé de la F1???? Bah c'est pas ça qu'attendent les journalistes??? :lol: :lol: :lol: :D


Jamais. A moins que :
- Une nouvelle réglementation oblige les constructeurs à avoir des moteurs qui tiennent 100 000Km, qui respectent la norme euro V et qui fassent moins de boucan.
- Renault fasse des supercars. On en est loin, très loin...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 29 Nov, 2004 19:10:43
 
Dommage la F1 pourrait apporter bcp de chose à renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google