Accueil / Généralités / News

Moteur IDE ?

Où en est Renault pour ces moteurs à injection directe d'essence ?
Y a-t-il des dévelopement en cours ?


Merçi d'avance,



Seb
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tout est dans les cartons pour l'instant, et le resera probablement quelques années encore. Mais l'interet c'est d'avoir un modele tout pret pour degainer au besoin et developper une gamme complete.
L'avenir proche est au downsizing (reduction de cylindrée ) dejà amorcée par la venue d'une gamme 16s, qui passera par une gamme complete de moteur turbo. Avec l'augmentation du mazout, annoncée, les moteurs essence promettent de belles perspectives. Quelques evolutions à venir (turbo, nvelles bougies, injection directe... )

1.4t 16v et 1.6t 16v :sm3: :lol:
1.2dci et 1.5dci :sm1: :x
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Nov, 2003 13:11
le moteur ide est un réalité depuis la mégane coupe 1er du nom. (1998 si le compte est bon !)

Par contre, je crois qu'il n'est plus commercialisé actuellement après avoir été présent dans la Laguna II.

Dommage car le système était prometteur.

Actuellement, les diesel bouffent tous: des ventes au budget de recherche.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Message Jeu 06 Nov, 2003 20:11
C'est vrai je me suis mal exprimé les moteurs IDE restent dans les cartons, et le bloc 2l 140cv y retourne.
J'ai eu l'occasoin de l'essayer sur Lgauna, et je l'avais trouvé sympa , et en plus je trouvais la sonorité séduisante. Reste donc a attendre les moteurs turbo.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: