Accueil / Technique [Mécanique]

[moteur dci] quel essence ?

bonjour,
je possede actuellement une peugeot 205 de 1990 qui totalise auj 233 000 Km au compteur. Ces vieux moteurs ne craignent rien et auj je n'ai oas crainte de mettre de l'essence ou plutot du gasoil de supermarché.
Or nous venons d'acheter en plus un kangoo neuf dci 85.
D'apres vous, puis je continuer de mettre de l'essence de supermarché ou alors il fait de l'essence plus raffiné de station service à cause du réglage au micron mettre de la mécanique, et donc qui n'admet que peut de "mauvaises particules".
Voila merci d'avance
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Il y aucunes contre indications a mettre du carburant de supermaché.

Les carburants de supermarché sont juste moins bien additivés. Le moteur tournera sans doute un peux moins bien et aura des performance en très très lergers recul. Rien de plus :wink:
Avec du carburant de supermarché, je trouve la voiture un peu moins nerveuse et elle consomme un poil de plus.
En supermarché, j'ai surtout peur de l'entretien des cuves (dépôts divers et présence d'eau), mais pas forcément du carburant.
Je préfère quand même me fournir en station service pour ne pas avoir de regerts ou de doutes en cas de soucis.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Encore un discours que je qualifierai de "GRAND N'IMPORTE NAWAK" ....

Les stations des grands supermarchés ont un tel débit que les cuves n'ont pas le temps d'etre polluée par une stagnation trop longue et donc d'etre potentiellement source a déchet quand on arrive en fond de cuve .... a contrario des stations dites de "marque" ...

Perso, cela fait plus de 20 ans que je roule au Gasoil de Supermarché, aussi bien avec des bons vieux diesels atmo, puis Turbo, puis DTI et maintenant DCI ....

Jamais, je dis bien JAMAIS, je n'ai eu a m'en plaindre ... et mon porte monnaie non plus par ailleurs ...

Ceci soit dit en passant, mes collégues de travail non plus .... Et pourtant, les moteurs, ils connaissent ....(ils les fabriquent)

Le bourrage de crane pour promouvoir les "marques" bat son plein ....

Dans le meme genre, méfiez vous des voitures de collaborateurs de 4 mois ... RENAULT a 2 chaines de production, 1 pour les VRAIS clients qui achetent au prix fort leurs voitures, et une pour les collaborateurs qui les achetent a moins 20% .. Donc c clair, les voitures de collaborateurs sont des voitures moins biens fabriquées que les autres .... C'est n'importe quoi, car ce n'est pas vrai ....
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
SPOTMAN a écrit:
Encore un discours que je qualifierai de "GRAND N'IMPORTE NAWAK" ....[/b]


Je me rappelle d'un plein chez carrefour qui m'a fait changer 3 fois de filtre à gasoil en moins de 500 kms. Les filtres étaient remplis de rouille. Heureusement que c'était sur une AX.
Les stations de supermarchés ont peut-être un gros débit mais gros débit ou pas, un nettoyage est régulièrement necessaire. Ce n'est pas leur métier de vendre du carburant et c'est aussi surement pour cela que le souci du nettoyage de cuve leurs passe un peu au dessus de la tête. Ils se servent des carburants comme produit d'appel ou pour faire du chiffre.
Pour eux, ce n'est qu'une activité au milieu des autres, ce qui n'est pas le cas des pétroliers. Il n'y a qu'à voir l'état de certaines pompes en surface. J'imagine ensuite ce qu'il y a sous terre....
Mais si il n'y a vraiment aucun souci, qu'ils se mettent à vendre des renault dans leurs rayons. Je ferais faire mon entretien en centre-auto et j'éviterai ainsi le concessionnaire dans les 2 cas. De belles économies en perspective. C'est bien connu qu'ils sont professionnels. Certains ici pourront en témoigner.
Le bourrage de crâne existe aussi dans l'autre sens, surtout quand on veut se rassurer en se disant que tout ça, c'est un:"GRAND N'IMPORTE NAWAK". Je sais ce que ma voiture m'a couté, donc j'estime que je peux en prendre soin un minimum, quitte à faire quelques efforts sur le carburant ou l'huile.

PS: Je ne fais pas encore mes courses chez leaderprice même s'il parait que c'est la même chose que chez carrefour (certains, encore une fois, en reviennent). Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 26 Mar, 2006 08:03
il y a des déjà eu des milliers de discussions sur le sujet sur quantité de forums où tu pourras recueillir des avis variés :wink:
_________________
David
Sans compter ceux qui mettent du colza dans le réservoir.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Encore un topic qui va partir en réglements de comptes :?
Ok Morex, je me recentre.

En station service si je vois le camion qui livre ou qui repart, je passe mon chemin.

Est ce politiquement plus correct ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui Rob, très bonne attitude :wink:
Message Dim 26 Mar, 2006 12:03
Robocop91 a écrit:
Ok Morex, je me recentre.

En station service si je vois le camion qui livre ou qui repart, je passe mon chemin.

Est ce politiquement plus correct ?


Je fais aussi la même chose :wink:

Sinon, ce n'est pas un réglement de compte mais seulement une réponse sur le même ton :wink: .
C'est aussi vrai que ce sujet a été maintes fois traité sur planeterenault.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: