Accueil / Technique [Mécanique]

[Moteur dci] Les préconisations de 30 000 km utopique ?

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

bonjour,

j'ai une clio dci d'année 2002, ayant 89 000 km, auquel j'ai acquis, il y a 6 mois d'occasion...

je me demandais, les vidanges, vous les faites tout les combien ? pour moi, les 30 000 km recommandations renault, je suis sceptique... surtout qu'au quotidien je fait les 2/3 en villes des trajets...

Enfin, quel huile utiliser vous ? de l'huile de synthèse, je pensais, 5w30 ou
5 w40 ?

merci d'avance, pour vos lumières

jerome
Ici en Espagne on a beaucoup de problèmes avec les turbo surtout sur les 1.9 dCi 120 CV, qui viennent de cette préconisation.

Elle a été changé à 20.000 km, et uniquement avec l'huile Elf Excellium 5W40.

Il y a aussi une Note Technique Renault pour le changement gratuite des turbo+intercooler+collecteur+huile en garantie si le turbo est cassé sur une voiture avec moins de 150.000 km et ou moins de 5 ans. Le client pays uniquement le montage (environ 300 eur).

Salutations
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
yerome60, fais une recherche sur le forum et tu verras que nous plusieurs à avoir resseré l'espacement de nos vidanges. Pour ma part je vidange tous les 5 à 7000 km. Ok je suis tombé dans l'excès inverse mais, comme l'a fait remarquer ibarroso, j'ai encore mon turbo d'origine.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
salut,

j'ai sui à 12 000 km depuis la derniere vidange, je vais la faire de suite...

Question, mon filtre à gazole à également 12 000 km, préconiser vous de le changer également.. je ne sais, quel est la préconisation, concernant le renouvellement du filtre à gazole ?

merci

jerome
C'est un peu HS, mais pour mon TDI, preconnisation à 30 000kms, fortement conseillé par le chef d'atelier de le faire tous les 15 000 (ce que je fais)
mégane 2 2003 2ème main vidange toujours à intervalle de 30000.
turbo, injecteur, ... fonctionnent.

changement bougie de préchauffage à 80 000.

jamais tiré dessus à froid, toujours attendre quelque secondes avant d'arrêter le moteur.
Message Sam 04 Mar, 2006 08:03
yerome60 a écrit:
Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

bonjour,

j'ai une clio dci d'année 2002, ayant 89 000 km, auquel j'ai acquis, il y a 6 mois d'occasion...

je me demandais, les vidanges, vous les faites tout les combien ? pour moi, les 30 000 km recommandations renault, je suis sceptique... surtout qu'au quotidien je fait les 2/3 en villes des trajets...

Enfin, quel huile utiliser vous ? de l'huile de synthèse, je pensais, 5w30 ou
5 w40 ?

merci d'avance, pour vos lumières

jerome


Selon les recommandations de mon pote qui est mécano chez Renault, le plus sage demeure une vidange à 15 000km mais toujours en utilisant de la Elf Excellium 5w40 et pour le filtre à gazole, cela dépend du lieu d'approvisionnement et si ce dernier est clean (y compris pour la qualité du carburant), pas besoin de la changer avant la préconisation du constructeur !


Sauter vers: