Accueil / Technique [Mécanique]

Moteur 2.0 16V (VVT-135ch)-Tres bruyant+consommation elevee

Chers lecteurs de forum,

Bidon quiconque me disent quelque chose davantage au sujet du nouveau moteur de 2,0 16 V de megane II et également nouveau scénic II.

Jusqu'ici j'ai lu seulement des examens négatifs de ce moteur. Très bruyant dans les revs élevés, la consommation élevée d'essence, etc...

Ce qui est votre avis ou expérience. Je serai heureux d'apprendre vos commentaires.

Merci.
bah alors autant prendre le 2.0l 172ch :D :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juil, 2003 07:07
iL EXISTE SUR LE SCENIC 2 ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bonjour,
Possesseur d'une Meg II 2L 16v ( 136 ch ), je peux te dire que les critiques que l'on peut lire dans les canards ( AutoPlus par ex ) me font doucement sourire :
Ce moteur n'est pas sportif, certe, mais super agréable au quotidien ( coupleux, exempt d'a-coups, ect... ). La boite 6 est un vrai bonheur ( rapports bien étagées et maniement bien plus agréable que son mon ancien coupé Mégane ). Concenant le bruit, toutes les personnes qui sont montées dans ma voiture l'ont trouvées très silencieuse. Un point à noter tout de même, passé les 5000 trs, il est vrai que le moteur commence à se faire present dans l'habitacle... Mais, concernant la Meg II, le 1600 n'est pas mieux loti pour en avoir essayé une le temps d'un samedi.
Niveau conso, faut compter 10.5l-11l en ville en conduite normale et 8l-9l sur route/autoroute ( si on roule aux limitations autoroutes ). ça peut paraitre élevé, mais compte tenu du poids de la bete et de la monte pneumatique ( je suis en 205/50 R17 ), ça me parait dans les normes ( je doute que l'on consomme moins en 307 ou équivalente )...
je confirme que le 2.0 PSA est aussi glouton au moins... Ma femme avec sa 307 sw consomme légèrement plus que mon espace III (en 2.0 16v).

sinon puisque ton moteur semble etre sur la meme base que celui de mon espace moi je le trouve un peu bruyant (mais l'espace n'est pas la référence pour réaliser une insonorisation parfaite - monospace pouat !) mais par contre je le trouve un peu mou quand meme, il faut le cravacher pour arracher le poids en relance et là tu l'entends et il peut etre un plus soiffard dans ces phases là sinon on peut pas dire qu'il consomme bcp...
_________________
vive le 3.5 !
meme constat avec une 406 coupé 2L 140ch

Le moteur devient envahissant à 140km/h. il faut dire qu'il tourne déjà a plus de 4000tr. Par contre souplesse moteur au rendez-vous, le moteur reprend sans broncher en dessous de 2000tr meme en 5eme. Avec ma laguna2 120cv si je tente la meme chose, je cale ou je decroche le tableau de bord. Côté conso tout à fait acceptable 10/11 en ville, et 8à9l route et autoroute. De plus ça pousse au dessus de 4000tr, ce que je suis loin d'avoir avec mon mazout !
meme constat avec une 406 coupé 2L 140ch

Le moteur devient envahissant à 140km/h. il faut dire qu'il tourne déjà a plus de 4000tr. Par contre souplesse moteur au rendez-vous, le moteur reprend sans broncher en dessous de 2000tr meme en 5eme. Avec ma laguna2 120cv si je tente la meme chose, je cale ou je decroche le tableau de bord. Côté conso tout à fait acceptable 10/11 en ville, et 8à9l route et autoroute. De plus ça pousse au dessus de 4000tr, ce que je suis loin d'avoir avec mon mazout !
LagunaMatata a écrit:
iL EXISTE SUR LE SCENIC 2 ?

non que sur les clio RS ;)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juil, 2003 00:07
Est-ce que quelqu'un sait si le "nouveau" 2.0 est tiré de l'ancien ou si c'est un nouveau?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: