Accueil / Technique [Mécanique]

[Moteur 1.4 16v - tous modèles] Injecteurs fragiles

Bonjour à tous et plus particulièrement aux cotech.

Est-ce que des problèmes particuliers de fiabilité touchent les injecteurs des moteurs essence 1.4 16V (montés sur les Clio II.2, Kangoo, Modus,...) ?

En fait, la Clio de ma petite femme a refusé de démarrer l'autre matin, et Renault diagnositique un injecteur grippé.

Le mécano me dit que c'est parce-que j'ai eu de l'eau dans l'essence... J'ai beaucoup de mal à le croire, car c'est avec les moteurs dCi que ce genre de problème arrive...

Du coup, il faut changer les 4 injecteurs: pièces et M.O. = 450 Euros TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là où je comprends encore moins, c'est que bien que la panne soit à priori de ma faute, Renault France offre une participation de 80% sur les pièces et la M.O.... soit 90 Euros à ma charge. Le mécano me dit aussi qu'un nettoyage du réservoir n'est pas nécessaire: pourtant s'il y a de l'eau et que l'eau est destructrice, on va tout droit à la répétition du problème.

Est-ce que Renault n'essayerais pas de me faire porter le coût d'un vice caché...
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
:lol: :lol: :lol: Trop mort de rire ils sont de plus en plus fort. Moi pareil l'autre jour mais en insistant elle a demarré. Tu verras elle font toujours çà qd il fait froid ou humide :?
Bien sur que c'est un vice caché on est des milliers comme çà en France et il faudrait faire un collectif.
Perso pro-renault j'ai meme ete voir pour acheter une.... TOYOTA (mais je ne l'ai pas fait)

Le foutage de gueule est manifeste.

perso il ne pourrons rien me dire pour l'essence car je l'a prend toujours chez elf.

Voilà, et un dernier conseil: "pete un scandale " et là c 100% surtout si c l'heure de pointe...
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
dede63 a écrit:
perso il ne pourrons rien me dire pour l'essence car je l'a prend toujours chez elf.

Ca ne veut absolument rien dire. Tu peut tres bien avoir des problemes de carburant an allant chez un petrolier!

Pour les injecteurs c est vrai quils sont fragiles, tout comme les bobines d allumage.
Morex a écrit:
dede63 a écrit:
perso il ne pourrons rien me dire pour l'essence car je l'a prend toujours chez elf.

Ca ne veut absolument rien dire. Tu peut tres bien avoir des problemes de carburant an allant chez un petrolier!

Pour les injecteurs c est vrai quils sont fragiles, tout comme les bobines d allumage.


Ben si parce que sur ma voiture j'ai d'ecrit " Renault preconise Elf" :lol:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
:sm28: dede69 je n y avais pas penser :lol:
Bonjour à tous. Merci pour vos quelques infos.

J'ai récupéré ma Clio et le chef d'atelier a tété moins catégorique que son collègue au téléphone.

Voilà ce que le chef d'atelier m' adit:
- Oui j'avais un injecteur grippé, mais la raison est inconnue... il se pourrait que ce soit de l'eau dans l'essence.

- Le calculateur et le système de Diagnostic ne permet pas d'identifié de quel injecteur il sagit: don cles 4 sont changés.

- Enfin, comme ma voiture vient juste de finir la garantie (07/2004), on me prend en charge les 3 injecteurs qui n'ont pas de problème à titre commerical.

- Il y a des roblèmes connus de câblage de PMH (Point Mort Haut) et de bobines d'allumage sur les moteurs 1.4 - 16V, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant (câblage refait lors des révisions - et cas de bobines très rares), mais c'est la première fois dans cette grande concession qu'ils voient des injecteurs grippés.


Questions:

Est-ce réellement une panne de mon injecteur ou un défaut Renault maquillé ?
Est-ce que mes bobines font partie des très rares qui peuvent lâché (avec une facture pour ma pomme évidement)?
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Franck DREBBIN a écrit:

- Il y a des roblèmes connus de câblage de PMH (Point Mort Haut) et de bobines d'allumage sur les moteurs 1.4 - 16V, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant (câblage refait lors des révisions - et cas de bobines très rares), mais c'est la première fois dans cette grande concession qu'ils voient des injecteurs grippés.


iLS ONT PEUR DE RIEN, les bobines qui lachent rare!!! Il faut leur donner l'adresse du forum :twisted:
Quand aux injecteurs grippés celà arrive souvent sur les diesels mais sur les essences c'est plus rare car la tolerance à l'eau est plus grande et moins presente(je crois ) dans le carburant :roll:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Je touche du bois, mais j'ai pas de soucis avec ma clio dans ce domaine. Elle broute parfois à froid (loin d'etre systematique ) mais sinon RAS.
Pourvu que ça dure.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
l'espoir fait vivre...
Vrouuuuuuuuuuuuuuum, teuf teuf pffffffffff.

Oups desolé
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
dede63 a écrit:
l'espoir fait vivre...


Y'a intérêt ... je vais chercher vendredi ma Modus 1.4L 16V..

Dédé63, on doit pas habiter bien loin. Si des fois tu croises une Estate vert foncé avec des clignos latéraux blancs, c'est moi :wink:
Message Mer 24 Nov, 2004 18:11
et moi si tuu croise une clio billabong 1.4 16v gris metal chez BONY Clermont et bien c'est moi :lol: :lol: :lol:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)


Sauter vers: