Accueil / Généralités / News

Mon Espace IV est arrivé !!!

Je l'ai, depuis hier :D
Il est top : Grand Espace IV, 2.2 dci, Privilège, avec 7 sièges, mains libres, 6 stores, autoradio avec chargeur en façade, vert amande avec peinture intégrale.
J'ai fait 300 km et les sensations sont conformes à celles ressenties durant l'essai : très confortable, belle finition (pas de rossignol...), très bonne visibilité. Pour les perf' attendons la fin du rodage...
Pourvu que la fiabilité soit durablement au rendez-vous :wink:
renault man
Administrateur
Message Mar 29 Juil, 2003 20:07
eh bien, bonne route, avec l'autoradio passant.... Jamiroquai.... :wink:
ARG... il me taquine le bougre.... Moi qui doit encore patienter jusqu'en septembre (fin) pour gouter au joies du mien d'espace IV !


Tiens tu me confirmes que la carte main libre ne necessite pas d'appuyer sur un bouton de poignée de porte pour se fermer comme sur la megane II ? Des que tu t'éloignes elle se ferme toute seule et pour l'ouvrir la main sur la poignée et hop c ouvert ? 2eme question si tu permets quand elle se ferme elle emet un son (comme sur la VS) ou pas ?

Par avance merci.

Chanceux que tu es de pouvoir admirer ton jouet... PS : Tu peux faire des photos ca nous fera toujours plaisir !
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
Tiens tu me confirmes que la carte main libre ne necessite pas d'appuyer sur un bouton de poignée de porte pour se fermer comme sur la megane II ? Des que tu t'éloignes elle se ferme toute seule et pour l'ouvrir la main sur la poignée et hop c ouvert ? 2eme question si tu permets quand elle se ferme elle emet un son (comme sur la VS) ou pas ?

Mais oui, c'est comme sur la VS, rassure-toi :lol: Il pourra te le confirmer ;)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
tout à fait exact , pas besoin d'appuyer sur quoi que ce soit , tu t'éloignes , ça se ferme , tu approches ta main de la poignée , ça s'ouvre.
a noter que le son émis à la fermeture est paramétrable , il suffit de demander à la concession lors de la premiere visite de le modifier avec la console..
patience et bonne route
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Merci les amis de ces bonnes nouvelles...

Je ne fais que confirmer un fort soupçon que j'avais mais j'avoue avoir pris peur à la sortie en concession de la mégane II...
Au passage je trouve pas terrible le systeme de la megane II de ce point de vue. le choix du mode de fonctionnement du main libre sur la megane II peut-il etre laissé au client (cad sans appui sur le bouton ou avec appui sur le bouton) ?
_________________
vive le 3.5 !
en fait c'est parce que les gens n'avaient pas confiance envers le systéme et préféraient une fermeture volontaire qu'automatique , c'est vrai qu'au début il y a eu des ratés , depuis le rappel et le changement de cartes , je n'ai plus aucun raté (j'en avait trés trés rarement avant)
voila l'explication
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
L'explication je la connaissais (merci quand meme de la rappeller à ceux qui ne savent pas...ca permet en effet de mieux comprendre la discussion).

Moi en m'imaginant client d'une megane II, je préfererai avoir le systeme VS ou EXPAVE IV car les bras chargés devoir appuyer sur un bouton :twisted: :evil: :roll: ... L'intéret du main libre est là selon moi, tu topes ce qu'il te faut dans l'auto, tu claques la porte et tu t'en vas :lol:
_________________
vive le 3.5 !
Exact, bien pratique d'acceder au vehicule simplement en actionnant la poignée. Dommage que sur Laguna, il faille tout de meme dégainer la carte pour demarrer!
sur la VS meme en option main libres c pareil... en effet là c doit etre pratique de se fouttre une fois assis que la carte est au fond de la poche... inutile de ressortir sous la pluie pour rendre la poche accessible pour la sortie de la carte en un seul morceau... car sortir une clef d'une poche de jean quand on est assis c'est un poeme !
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
sur la VS meme en option main libres c pareil... en effet là c doit etre pratique de se fouttre une fois assis que la carte est au fond de la poche... inutile de ressortir sous la pluie pour rendre la poche accessible pour la sortie de la carte en un seul morceau... car sortir une clef d'une poche de jean quand on est assis c'est un poeme !



Je confirme, c'est super pratique de ne pas avoir à chercher sa carte au fond d'une poche alors qu'on a les bras chargé ou que l'on est déjà assis dans le véhicule. Quant à la fermeture automatique, elle ne m'inquiète pas : on entend le bip, les clignotants clignotent, et les répétiteurs restent allumés fixes pendant 10 secondes. On peut donc facilement se rendre compte de la fermeture, ou de la non fermeture s'il y a un bug.
cool... Manquerait plus que les retros exterieurs se rabattent et là ce serait parfait..


sinon tes premieres impressions donnent quoi ?
T'as eu l'occasion de faire des photos ?
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
cool... Manquerait plus que les retros exterieurs se rabattent et là ce serait parfait..


sinon tes premieres impressions donnent quoi ?
T'as eu l'occasion de faire des photos ?


Pour les photos désolé mais je n'ai pas eu le temps et je pars en vacances samedi. Je ne pourrai pas en poster avant fin août.
Les premières impressions sont excellentes. Je trouve la finition meilleure que sur les modèles que j'avais vu au Mondial de l'Auto (il faut dire qu'ils avaient souffert...) ou que sur le modèle qu'on m'avait prêté en début d'année.
Ce qui domine c'est le confort, la facilité de conduite (la visibilité est excellente), la maniabilité (meilleure que sur mon Estate) et l'insonorisation.
Seuls petits soucis : la vitre conducteur qui a eu parfois un peu du mal à remonter entièrement seule en mode impulsionnel (je pense que le joint est un peu dur) ; il manque 2 mm de peinture sur l'une des arrêtes du hayon (un robot l'a peut être manipulé avant que la peinture ne soit totalement sèche) ; sur le "E" de "Espace" sur le hayon arrière 3 mm de peinture chromée sont partis (caillou, défaut de fabrication ?).
Je pourrai vous en dire plus dans une quinzaine de jours, je pense faire près de 3 000 km pendant mes vacances.
En attendant les photos de space cowboy, voici un modèle similaire...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_GE_vertaman.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/yann_GE_vertaman2.jpg


Cordialement.
Tu es passionné d'Espace, hein :lol: Comment t'es-tu procuré toutes ces photos? :shock:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Vi vi, l'Espace est une véritable passion pour moi. J'ai aimé cette voiture depuis qu'elle existe, mais le coup de foudre c'était le jour où j'ai été dans un hall d'exposition et où j'ai eu l'ocasion de grimper dans un Espace III. Une révélation ! Surtout que ca ne m'aurait pas déplu d'être chauffeur de car, alors une voiture pareille... même avec un coffre réduit, la possibilité de pouvoir prendre 6 personnes avec soi, ca me plaît beaucoup.
J'attends avec impatience le mommment où je vais aller commander le mien : version allongée, Privilège, TO, boite auto (probablement avec le 2.2dCi, moi qui suit accro aux essence, j'ai bien peur que pour avoir une infime chance de revendre en BVA, que je doive m'accomoder du diesel). Pour la couleur, ce sera du beige angora ;-)

Quant aux photos, je garde toujours mon numérique avec moi, au cas où je rencontre la bête...
bienvenue au club alors yannick...


un petit conseil si tu aimes les moteurs essences... avant de signer demande à pouvoir essayer un 2.0 T en BVA et tu me diras ce que t'en pense...

PS : si t'as des photos d'espace 3.5 initiale dans ta collection je suis preneur....
_________________
vive le 3.5 !
J'ai déjà voulu essayer ne serait-ce qu'une boite auto sur un Espace avec n'importe qule moteur... dur dur. Faut être persévérant et patient jusqu'à ce que le concessionnaire en ait un en démo. Enfin je perd pas espoir... :D
Quant aux pics, je traque la bête mais sans avoir pu la saisir. Un jour j'en ai aperçu un noir, le temps de faire demi-tour, disparu! pouf ! volatilisé ! Mais là non plus, je perd pas espoir... :D
Tu me diras, y a des urgences plus cruciales... mdr...

a bientôt.
Message Mer 13 Aoû, 2003 13:08
Moi j'ai pu essayer sans difficultés tous les epsaces désirés dans la concession a coté de chez moi... Faut dire qu'ayant déjà un espace III ca aide... Le seul que je n'ai pas pu essayer est celui que j'ai commandé (comme quoi on aime le risque) cad le 3.5 ! Ceci dit j'ai pu tester ce moteur sur une VS sans difficulté là non plus..

Pour les pics... c parce que le mien commandé en mai ne sera qu'au mieux fin septembre alors une ou 2 photos m'auraient fait plaisir... je me conterais de la maquette et du cd alors en attendant... Merci toutefois !

je pense que mon 3.5 va etre bien seul dans le parc des espaces a priori si tu n'en n'as vu qu'un (moi qui regarde attentivement j'en suis à 0 !)....
_________________
vive le 3.5 !


Sauter vers: