Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Toit ouvrant ne fonctionne plus [Réglé]

Bonjour,

J'ai un problème avec mon toit ouvrant électrique de modus (modele 2005) . Il ne se ferme plus ! j'ai donc mis le bouton central sur la position fermée puis ensuite appuyer sur le centre du bouton pendant quelques secondes. Il a commencé par se fermer puis arrivé à la moitié il est revenu en position ouvert et depuis pljus rien. Aucun contact rien comme si il était déconnecté !
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? Que faire dans ce cas ?
Merci de vos réponse

cdt,
Dernière édition par Transam le Sam 24 Mar, 2012 13:03; édité 1 fois
A mon avis faut refaire l'apprentissage par contre je connais plus la procédure exacte :s
Regarde par ici pour la procédure de réinitialisation du toit ouvrant : https://www.planeterenault.com/forum/modus-toit-ouvrant-bl..-t34330.html#p705997

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry Kubiak,
le seul point dans cette procédure que je ne comprends pas (désolé je suis pas très doué !) c'est le début c'est à dire après de contact mettre le +12V ???
je ne comprends pas quelle manipulation il faut faire ?
Si tu peux m'éclairer !
Merci
Euh oui, ce n'est pas très clair :euh:

Je pense qu'il faut mettre la clé dans le Neiman et la tourner jusqu'au cran avant d'actionner le démarreur, pour allumer tous les appareils électriques embarqués sans démarrer le moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 24 Mar, 2012 16:03
Merci beaucoup Larry
je te confirme que ça fonctionne.
Je suis absolument dégouté du service Renault car je suis allé chez un concessionnaire ce matin, qui d'une part ne pouvait pas me dépanner sans démonter le toit et d'autre part il commeçait à me parler d'un coût de réparation élevée.
Il y a fort à parier qu'il aurait effectué cette manipulation qui prend 5mn et m'aurait facturé plein pot.
En tout cas je te remercie
je vais me garder cette procédure au cas ou ! :lol:


Sauter vers: