Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Rétroviseurs rabattables : accoups [Réglé]

Bonjour à tous,
L'un des rétroviseurs sur ma modus se déploie par accoups. Le "rabattement" se passe très bien, mais le déploiement est vraiment saccadé....
L'un d'entre vous a-t'il déjà eu le même problème ? J'imagine que c'est un engrenage usé.... (je l'utilise tous les jours). Si c'est un engrenage usé, savez-vous s'il est possible d'en acheter quelque part, et est-il commun à toutes les renault ?
Merci d'avance pour vos réponses :ouioui: !
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Mer 30 Dec, 2009 15:12; édité 1 fois
Comme dirait une "vieille" chanson : " mets de l'huilllheuuu"
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ou du silicone ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
du silicone :pense: ?
en le rabattant à la main, la résistance est vraiment très faible... et la voiture dort en garage fermé.
@srg2, sais-tu où se situe le moteur : dans l'embase ou dans le rétro ?
_________________
Espace dci 160
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 07 Dec, 2009 23:12
Moi aussi graissage.
De mémoire j'utilisais de la graisse blanche en bombe. ;)

Si c'est comme sur scenic/megane, le moteur est dans le rétros. Mais je croit que une fois démonté c'est cassé et faut changer l'ensemble.
peso j'ai le meme probleme sur mon scenic sauf que moi il ne plie pas en revanche il se déploit sans difficulté existe t-il un moyen de palier à ce probleme ???
Mais petite question où faut-il graisser?
Faut démonter la coque?
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Mer 30 Dec, 2009 09:12
Il me semble avoir trouvé la solution, à voir à l'usage....
Pas de démontage, pas de graisse.

Une fois les rétro déployés, rabattre à la main le rétro posant problème.
Mettre le bouton en position "rétros rabattus", l'autre rétro se rabat et les 2 sont donc rabattus.
Et là, les 2 rétros fonctionnent de nouveau sans saccade au déploiement / rabattement :D
_________________
Espace dci 160


Sauter vers: