Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Problème régulateur de vitesse en 5ème vitesse

<12
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour à tous,
Ce sujet correspond à peu près à mon pb.
Possesseur d'un scenic 3 de 2014 dCi 130 17000 km
J'ai un pb avec mon régulateur qui fonctionne bien jusqu'en 4ème , qui s'enclenche en 5ème et se déconnecte aussitôt .
Impossible de le réactiver en 5 ou 6 ème.
Chez Renault , rien à la valise , dans le doute, un capteur pédale embrayage changé.
Ils m'ont demandé si la boite était d'origine car il y a un doute sur le num de série .
D'après le vendeur , c'est la boite d'origine ( quelle incidence ?), sans certitude .
Si vous avez des réponses
Merci beaucoup
Je précise que le limiteur fonctionne parfaitement
Bonjour ,

j'ai le même problème du régulateur de vitesse qui se lâche en 5 ème vitesse , j'ai contacté l'ancien propriétaire du voiture , il m a confirmé que le problème a été constaté apres le changement du disque d'embrayage

Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mar, 2019 12:03
Le régulateur peut se désactiver si l'embrayage patin légèrement;

Si la boite a été remplacée et qu'elle n'est pas étagée pareil, le calculateur peut voir une différence entre ce qui sort de la boite et ce qu'il souhaite, et se coupe en pensant que l'embrayage patine.
Message Ven 01 Mar, 2019 21:03
Merci bcp pour la reponse , est ce qu il y a moyen d initialiser le calculateur pour qu il sache calculer la vitesse du moteur

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/EasyLink.jpg
15/07/2019 Renault Easy Link