Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] probleme lave glace ( suite commodo bruler )

bonjour a tous

suite a un remplacement du commodo essuie glace a cause d un court circuit et fumèe blanche , je n ai plus de lave glace , et le poste ne s eteint plus au contact
commodo et pompe neuve d origine renault
j ai controler mes fusibles a gauche du volant et ce a droite de la batterie ils sont tous ok
avez vous une autre piste ou chercher?
merci
_________________
r8 r1130 , clio campus 1.2 16v , laguna 2 dci 130
Bonsoir,
Tu parles de cour circuit et de fumée.
J'espère me tromper mais regarde de plus près le faisceau un fil a peut-être complètement fondu jusqu'à produire une rupture.
D'où vient ce court circuit?
j explique le court circuit par une sur tension ( j espere ...)
j avais les essuie glace , poste , ventilation sur 4 est j ai voulu laver mes vitre salle , et en tiran le commodo pour le lave glace une fumèe blanche est sorti des commodo est grosse odeur de bruler , j ai vite couper le contact
_________________
r8 r1130 , clio campus 1.2 16v , laguna 2 dci 130
Message Mar 28 Fev, 2012 23:02
Bonsoir,
SUite au cour-circuit le commodo a cramé ses pistes mais le départ du faisceau électrique a pu très bien prendre mal aussi. Sans pouvoir expliquer l'origine de cette panne, il faut aller de l'avant en cherchant le ou les fils endommagés. Multimètre, et contorsions sous le bloc du volant et du tableau de bord. Je ne connais pas d'autre solutions que de se meurtrir les cervicales pour être à peu près sur de réparer et qui sait detrouver la panne.


Sauter vers: