Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Problème de toit ouvrant

Bonjour,
J'ai un soucis pour l'initialisation du toit ouvrant .
Un jour mon toit n'a pas voulu se refermer complètement; il se fermait à moitié puis se reouvrait. L'ai été obligé de le fermer en pas à pas . Arrivé au milieu , il y a eu un petit craquement mais il s'est fermé tant bien que mal . J'ai alors voulu faire la reinitialisation ci-après :
https://www.planeterenault.com/forum/modus-toit-ouvrant-bloque-t34330.html
Lorsque je la fais, le toit se ferme en position légèrement entrebaillée , je n'entends pas les 2 claquements, je relache le bouton central et rappuis aussitôt, le toit s'ouvre en grand et revient légèrement sans revenir complètement en position fermée.
J'ai testé le bouton central : pas de pb apparent.
J'ai remplacé la carte de contrôle : même souci d'initialisation
J'ai remplacé le moteur : même souci d'initialisation

Je ne sais plus quoi faire ....
Débrancher la batterie pour reinitialiser le calculateur ????

Merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Juin, 2015 08:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Juin, 2015 17:06
le débranchement de la batterie, attend une 10 aines de minutes pour être sur, celà va t'obliger à faire la séquence de réinitialisation de la fonction "anti-pincement" .. ça règlera peut-être le problème.

par contre ton "crac" en plein milieu de course.. ça m'inquiète un peu, n'y aurait-il pas une pièce de ruinée qui fait butée..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ferais la manip demain matin .
Concernant des pièces cassées, je n'ai rien vu dans les glissières et je l'avais amené chez Renault pour un diagnostic ; ils n'avais rien vu d'anormal aussi, les guides sont bons .... Ils m'ont conseillé de commencer par changer le commutateur ..... Par contre, ils ne font rien fait payer pour ce "diagnostic" ..
Message Mar 02 Juin, 2015 09:06
Je viens de faire la manip en débranchant la batterie 15 mn . Toujours le même pb .
Je donne ma langue au chat .
Dernière édition par Jipi49-33 le Mar 02 Juin, 2015 18:06; édité 1 fois


Sauter vers: