Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Problème branchement autoradio renault gd modus 2008

Bonjour à tous et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ceci....
Voici mon problème.. J'ai acheté un Renault Gd Modus depuis peu. J'ai voulu placer un autre autoradio que celui d'origine qui était deja présent.
Il y a quelques jours, je me suis ravisé et j'ai voulu replacer l'autoradio d'origine. Le problème c'est que cela ne fonctionne plus.
Je ne m'y connais pas trop mais il me semble à priori qu'il n'y a rien de compliqué niveau branchement. Il y a une fiche rectangulaire blanche et noire, un petite fiche carrée de couleur jaune, et l'alimentation.
Lorsque tout est branché, la petite diode rouge on/off est allumée mais la radio ne fonctionne pas. Lorsque j'appui sur n'importe quelle touche, il y a un petit bruit "Tûût", mais c tout. A cause de cette diode qui est restée allumée, ma batterie s'est complètement vidée!!!
J'ai rebranché l'autre autoradio (non d'origine) et en replacant la fiche rectangulaire blanche et noire, ca marche! J'ai réessayé avec celle d'origine et rien n'y fait!
Quelqu'un pourrait m'aider??
Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2013 13:01
tu pourrais être un peu plus précis ?

c'est quoi l'autoradio que tu souhaites monter ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui oui pas de soucis. Voila 2 photos de l'autoradio.
J'ai indiqué avec des couleurs; quelles fiches allaient ou. Je suppose que la fiche jaune, c pour les commandes au volant???
Merci d'avance.
clic pour agrandir clic pour agrandir

(édit Transam: suppression des photos en doubles!)
Dernière édition par Transam le Lun 07 Jan, 2013 15:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Jan, 2013 09:01
ok, tu as un update list.. dans ton véhicule..

et tu veux monter quoi à la place ? :pense: (tu as une référence ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Update list ?? Lol. C quoi ça ??
L'autoradio que je veux monter, c celui qui se trouve sur les photos. C celui d'origine. Je n'ai pourtant que 3 fiches à connecter (blanche, noire et jaune ) mais rien ne fonctionne !
Quand je monte un autre autoradio, qui ne demande que la fiche blanche et noire,.là ça fonctionne !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Jan, 2013 16:01
update list, c'est ce qui est marqué sur la façade de l'autoradio.
ça veut dire qu'il est compatible avec les normes de commande au volant "update list", qui communiquent sur bus CAN.

Il reste à voir si ton modus est suffisamment vieux pour gérer cette norme..

le problème d'un autoradio comme celui là, c'est qu'il est codé, et pour rentrer le code, il vaut mieux que l'afficheur déporté fonctionne. (sinon ça se rendre aussi en aveugle)..

tant que le code n'est pas rentré, l'autoradio ne fonctionnera pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: