Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Panne pression huile

Bonjour a tous,

Voiture: modus expression 1.5DCI, 80cv.

problème:
Modus ne démarre plus.
symptôme:
Quand je met le contact, voici ce qu'il se passe:
message panne pression huile au tableau de bord.
le voyant de pré-chauffage ne s'allume pas.
ventilateur du radiateur tourne à fond
et quand j'essai de démarrer, absolument rien.

Valise renault: aucun message.

Pour info j'ai changé le capteur PMH, et rien de plus.

quelqu'un saurait il résoudre mon problème?
bizarre d'avoir un message d'erreur au tdb, et rien à la valise :!:

sonde ldr hs ? pression d'huile hs ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
effectivement, etrange d'avoir un defaut sur le TBD et rien sur la valise.

la sonde ldr ou le pressostat huile peut il provoquer ce type de defaut?
y'a t'il un moyen de tester ces capteurs?
C'est simple: avec un multimètre

- sonde ldr ( resistance ctn qui varie en fonction de la température ) en plogeant la sonde dans de l'eau chaude la résistance varie.

- pression d'huile idem avec un compresseur ou pompe à vélo
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
merci pour ces infos.

J'essairai ca demain.

autre info.
Si je deconnecte le pressostat, le defaut disparait au TDB, Mais evidement, la voiture ne démarre pas.
j'ai changé le pressostat.

plus de message d'erreur au tdb, mais le ventilateur tourne toujours lorsque je mets le contact, le voyant de préchauffage ne s'allume pas et la voiture ne démarre toujours pas.

je vais tester la sonde ldr...
sonde ldr tésté au ohmétre.

Pas de probléme.

Donc mon probléme à légérement évolué:

plus de message d'erreur au TdB, la voiture ne démarre pas, le voyant de préchauffage ne s'allume pas et le ventilateur du radiateur tourne lorsque ce je met le contact.

Si quelqu'un a une bonne idée...
Problème sur le calculateur d'injection, faudrait passer un coup de clip voir si tu peux rentrer en diag avec mais le problème vient de lui c'est sur... ton voyant antidem est rouge fixe?
Bonjour à tous. Je reviens vers vous car j'ai un problème assez similaire : propriétaire d'une Modus confort expression 1.5 dci de 2004, j'ai depuis des mois et de plus en plus fréquemment le message "panne pression d'huile" qui s'affiche lorsque je met le contact. Cela m'empêche de démarrer. J'enlève alors le contact, recommence une quinzaine de secondes plus tard, et en général, la voiture peut rouler.(parfois il faut être patient et recommencer plusieurs fois). Elle est passée 2 fois à la valise et rien n'est trouvé... Cela arrive maintenant presque à chaque démarrage, et ça m'inquiète. De plus depuis 3 jours, c'est le voyant orange clef à molette qui s'allume au même moment, peut-être juste besoin d'une vidange pour ça. Ma voiture rentre au garage demain mais si quelqun à des réponses, conseils, indices à me donner ce serait super, ou peut-être la personne qui avait lancé le sujet? Ou en êtes-vous? Merci à vous, cordialement.
Bonjour,
Je possède une modus 1.5 dci de 2005 (68800 km) qui possède les mêmes symptomes. Le garage a t'il pu réparer cette panne, et si oui, qu'ont-ils changé ? Je suis allé plusieurs fois chez mon concessionnaire renault et le problème persiste malgré le remplacement du capteur PMH. D'après lui, cela viendrait du démarreur ou du boitier UCH ?????
Merci de votre réponse.
fred24021968 a écrit:
Bonjour,
Je possède une modus 1.5 dci de 2005 (68800 km) qui possède les mêmes symptomes. Le garage a t'il pu réparer cette panne, et si oui, qu'ont-ils changé ? Je suis allé plusieurs fois chez mon concessionnaire renault et le problème persiste malgré le remplacement du capteur PMH. D'après lui, cela viendrait du démarreur ou du boitier UCH ?????
Merci de votre réponse.


Re-bonjour,
Personne ne peut m'aider à résoudre ce problème ?
Bonsoir, depuis quelque mois nous avons le même problème avec une renault modus , avez vous trouvez la raison du problème ?
MErci
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Sep, 2013 08:09
Vérifier toutes fuite d'huile sur le moteur (çà, la valide ne sait pas le faire....)

- vérifier niveau d'huile et absence d'huile dans vase d'expansion liquide de refroidissement (NT7654)

- vérifier serrage et absence de peinture sur le goujon de branchement du fil de masse (derrière la batterie, sur le tablier sous le moteur d'essuie glace gauche) NT9143

voilà pour les problèmes technique liés à cet allumage voyant que vos garagistes auraient dû trouver en prenant la peine de regarder dans Dialogys (ou a minima vous dire ce qu'ils ont vérifié)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, même problème sur modus 1.5dci 2004.

Démonter et mettre un coup de soufflette au capteur de pression d'admission (il se trouve sur le tuyau avant la vanne egr).
Si elle ne veux rien savoir la démarrer en poussant.
Supprimer les défauts plusieurs fois avec l'OBD2 (15€).



Diag: P106 ET P70

Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmospherique - probleme de performance/de limitesCapteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmospherique - probleme de performance/de limites

Sonde de temperature exterieure - panne du circuitSonde de temperature exterieure - panne du circuit).



Mettre de l'additif gazole et la pousser régulièrement pour la décrasser.

Depuis c'est bon.
Bon problème réapparu.
Toujours P106 et 70 chargement d un nouveau programme et celui-ci me donne P0670 problème préchauffage, test des bougies, les 4 HS, changement.
Plus de défauts mais ne démarre toujours pas avec la clé.
Démontage démarreur et c'est bien lui qui est HS.

FIN.
Voila après beaucoup de recherches sur les forum et des mois de problèmes je vous donne la solution pour ce problème

C'est le boitier UPC !

C'est le boitier qui se trouve juste sur la droite de la batterie

Et effectivement en y regardant de plus près on vois que c'est bien par là que passe un relais ou une bobine

Nous avons trouvé après avoir fais plein d'essais (faisceau, batterie, ....) jusqu'au jour ou la voiture ne voulais pas éteindre ses phares

Boitier à ouvrir et à "sentir" pour vérifier que c'est bien comme moi une bobine qui avait fondu

Il se remplace facilement avec un autre boitier de modus ou clio ....

Bon plus grand monde à ce genre de voitures mais si cela peu aider au moins une personne :lol:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Juil, 2018 15:07
Salut et merci pour ton retour d'information :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
[referp=851425;quote="squall76"] Bonjour a tous,

Voiture: modus expression 1.5DCI, 80cv.

problème:
Modus ne démarre plus.
symptôme:
Quand je met le contact, voici ce qu'il se passe:
message panne pression huile au tableau de bord.
le voyant de pré-chauffage ne s'allume pas.
ventilateur du radiateur tourne à fond
et quand j'essai de démarrer, absolument rien.

Valise renault: aucun message.

Pour info j'ai changé le capteur PMH, et rien de plus.

quelqu'un saurait il résoudre mon problème? [/quote

Bonsoir ,

Il s'avere que ma renault modus est les memes symptômes, ma question est le suivante :
Avez vous reparé votre modus ?
si oui comment ?
_________________
karim
Bonjour à tous,

Le sujet a bientôt un mois, j'ai eu le même soucis sur ma Renault Modus 1.5Dci 75cv de 2010
ça a commencé après remplacement de la batterie puis toilettage de la voiture dans une station karcher, j'ai commencé à entendre le même bruit que ce monsieur (lien) moteur arrêté
Je ne connaissais pas le boîtier UPC et pensait que le bruit venait d'un relais sous le carter moteur
J'ai pensé à l'eau qui avait pu passer, en tout cas juste avant le pont de l'ascension batterie vide, je ne peux même plus ouvrir les portières de la voiture. La batterie étant sous garantie, je l'ai faite changée car après contrôle elle était H.S. ; Je fais 2000km avec pendant le pont, aucun pépin, puis une semaine après le retour : batterie à nouveau déchargée, cette fois moins longtemps donc elle est encore utilisable. Deux jours plus tard, avant de l'emmener au garagiste pour m'aider à trouver le défaut, je ne peux plus démarrer ma voiture : PANNE PRESSION HUILE et ventilation de clim qui se met à tourner à fond, la même chose de ce topic.
Bilan après passage à Renault : boîtier UPC à remplacer : 620€ (diag + pièce 400€ + main d'oeuvre). Après recherche sur les forums, je décide de faire la réparation moi-même, à la casse ils m'ont demandé 120€ pour la pièce (ce que je trouve un peu cher après coup vu que certains la trouvent à 30~50€). J'ai donc procédé à la réparation, et à part quelques câbles difficiles à débrancher et pas mal de stress pour moi qui suis loin d'être un expert en maintenance auto, aucune difficulté, et la voiture a démarré 3 fois de suite au cours de la soirée. J'étais horrifié de voir que le boitier UPC d'origine comportait des traces d'eau et que Renault ne m'en ait pas du tout parlé : ils m'auraient remplacé ça sans résoudre le problème, car le vrai problème de ce modus ce sont les infiltrations d'eau, l'étanchéité est très mal fichue... la goutière d'évacuation de l'eau du capot (le cache nul là), se déverse juste au-dessus du boitier UPC dans un tuyau en plastique qui n'est tenu à rien, c'est ridicule.

Voilà mon témoignage, maintenant je viens quand même vous poser la question : je vois sur certains forums qu'il n'y a rien à faire sur le boitier UPC, à part modifier la valeur de tension de l'alternateur avec la valise. Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci après changement du boitier de la modus, mais je ne veux pas qu'il me lâche car samedi je pars 3 mois en Allemagne avec :crazy: ; D'où ma question : est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à faire après avoir changer le boîtier UPC ?
bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma Renault modus
Elle ne démarrais plus, le message "panne pression d'huile" s'affichais sur le tableau de bord le ventilateur tournais à fond..
Je l'ai amener au garage la balise n'a rien detecté parce que la panne venait du relai électrique du calculateur de vitesse.
Il a donc juste fallu changer le relai electrique du calculateur de vitesse qui causait ce défaut.

Je vous signale ça pour vous éviter de vous lancer dans des grosses réparations alors que la panne vient seulement du relai du calculateur de vitesse.
Bonjour,
Merci pour vos précisions. J’ai le même problème sur ma modus 85ch DCI de 2009: msg « panne pression d’huile » avec impossibilité de démarrage et ventilateur qui se met en route.
Pourriez-vous m’indiquer la référence de ce relai électrique du calculateur de vitesse pour me le procurer et où le trouver sur le véhicule pour le changer, n'étant pas un expert en mécanique ! :-( ?
Par avance merci
Fab
*Fab* a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos précisions. J’ai le même problème sur ma modus 85ch DCI de 2009: msg « panne pression d’huile » avec impossibilité de démarrage et ventilateur qui se met en route.
Pourriez-vous m’indiquer la référence de ce relai électrique du calculateur de vitesse pour me le procurer et où le trouver sur le véhicule pour le changer, n'étant pas un expert en mécanique ! :-( ?
Par avance merci
Fab


squall76 a écrit:
Bonjour a tous,

Voiture: modus expression 1.5DCI, 80cv.

problème:
Modus ne démarre plus.
symptôme:
Quand je met le contact, voici ce qu'il se passe:
message panne pression huile au tableau de bord.
le voyant de pré-chauffage ne s'allume pas.
ventilateur du radiateur tourne à fond
et quand j'essai de démarrer, absolument rien.

Valise renault: aucun message.

Pour info j'ai changé le capteur PMH, et rien de plus.

quelqu'un saurait il résoudre mon problème?







Bonjour,
Mêmes pépins sur ma modus.
Panne pression d'huile, ventilation a fond et impossible de démarrer.

Après avoir démonter le boîtier upc, j'ai constaté qu'il était oxydé. Un coup de chiffon, white spirit, et elle redémarre sans aucun défaut.

Le boîtier est situé a droite de la batterie.

Il faut démonter l'espece de panneau au dessus de la batterie, la batterie, déclipser le cache plastique qui entoure la batterie, démonter le couvercle du boîtier upc a droite de l'emplacement de la batterie, débrancher les fils et sortir le boîtier qui tient a l'aide de 2 boulons de 10.

Une fois sortir, l'extraire de son logement, enlevé les relais a l'aide du pince (bien fixés donc allez y franco). Enlever les fusibles en répétant leur emplacement.
Déclipser délicatement le tour du boîtier upc et ouvrez le.
J'y ai trouvé un coin plein d'humidité et de gras. Nettoyage remontage et feu.

Je vous mets une vidéo de démontage du boîtier en sachant que le mien n'avait aucun relais de cramer.

https://youtu.be/DL7jCia5qO8

Bonne chance
Message Mer 23 Fev, 2022 09:02
Bonjour a tous
*FAB*
Je sais que la discussion date mais A tu trouvais le fameux relai électrique du calculateur de vitesse sur ta modus j'ai le même problème que vous
Merci


Sauter vers: