Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Panne direction assisté électrique

Bonjour tout le monde !

Je m'appel rafeal et je possède une modus 1.5 dci . J'ai malheureusement rencontré la même panne que beaucoup de possesseur de renault modus ou clio3 rencontre depuis maintenant 1 an édemi .
Ma colonne de direction assisté qui est électrique sur ce type de véhicule est HS . apres passage au concessionnaire pour un devis a 2500 euro et le refut de renault de me prendre en charge . je décide donc de déposer moi même la colonne et de la changer .
je vous propose donc ce post ou je posterai les photos de mon travail afin que cela puisse eventuellement aider d'autre . c'est triste mais j'en suis persuadé ! :cry:

en 1 er ! trouver une nouvelle colonne pour modus ! plusieur site en propose a differant prix , cela va de 400 a 900 euro ! il semble y avoir deux modèles . donc bien se référer a ses codes chiffres sur sa colonne .
Je vais commencer le travail de démontage et je reviens avec des photos .
le temp n'ai pas génial mais on va tenter avec .
a bientot amis de misère !
_________________
"Tu n'arnaqueras point "
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Jan, 2014 18:01; édité 1 fois
Bonjour,

Attention, il y a une calibration a faire après le remplacement de l'assitance de direction electrique. Et ce avec l'outil "CLIP".
Message Dim 12 Jan, 2014 20:01
Citation:
en 1 er ! trouver une nouvelle colonne pour modus ! plusieur site en propose a differant prix , cela va de 400 a 900 euro ! il semble y avoir deux modèles . donc bien se référer a ses codes chiffres sur sa colonne .


J'espere que les colones ne sont pas d'occasion sur elles sont codées sur les Modus, j'entend par là qu'il y a un boitier electronique si celui-ci n'est pas vierge tu ne pourras pas démarrer ...


Sauter vers: