Accueil / Généralités / News

[Modus I] Mon essai perso de la Modus Dci 105 cv

Mon essai de la Modus Dci 105 cv

Voila, j'avais pas l'intention d'acheter en venant mais force est de constater qu'elle m'a séduit (hormis le prix évidemment)

Prise en main: assise haute. ca fait drole, on n'a pas l'impression de coller à la route.

Freinage : pas mal, aussi mordant que la clio, à première vue

Moteur /boite
On a fait de la ville et de l'autoroute

Alors au chapitre des perfs, ca marche aussi bien que la clio 100 cv. c'est très silencieux, un poil plus que la clio et ca fait pas clac clac à l'arret C'est une bonne chose
Sur autoroute, je me suis surpris à rouler en 5, en oubliant la 6
L'allonge est identique que sur la clio, ca pousse au moins jusqu'a 4000 tr/min. Et ca part uniquement qu'à partir de 1750 tr/min . Bon le compte tour est électronique donc pas super pour la lisibilité

Pour les relances, c'est un poil plus costaud que sur la clio mais ca a été très difficile de juger car il y a avait beaucoup de monde. tout au moins, ca repart bien à 110 km/h en 5, la ou la clio remonte doucement. On sent le surplus de couple. Disons que ca pousse pas plus fort que la clio à 3000 tr/min, mais cela à 2000 tr/min. J'ose meme pas imaginer la modus en 5 à 3000 tr/min
La 6? Ben ca relance drolement bien (un peu comme la 5 en clio)
Niveau sonore, c'est feutré (plus de bruits d'air )

En accélérations pures, comme je le disais, ca pousse pas mal et haut dans les tours. La boite est courte, on est très vite à 4000 tr/min

Question conso, difficile de voir .. disons 3.5 à 5.5 l/100 kms ,donc mesuré
Y'a jusque que le 6 ieme rapport qui m'a étonné
110 km/h et deja 2300 tr/min. Alors 3000 tr/min à 130 km/h??? Etonnant
J'ai juste l'impression que la 6 est une vitessecourte, dont la plage d'utilisation jouxte trop la 5. Ca n'est peut etre qu'une impression


La boite
Le débattement est super court. La 1, t'as l'impression d'etre au point mort
Ca n'accroche plus du tout, mais par contre ca parait moins souple (legereté ) que sur la clio (dureté du manche) Attention, c'ets relatif ce que je dis
Question précision, la je suis surpris. On a l'impression de ne pas bien caler sa vitesse alors qu'en fait, elle est deja bien engagée comme il faut. En gros, ca se place bien et tout seul
Peut etre l'habitude de la boite J et de ses longs débattements

Voila

J'espère que ca aidera les premiers acheteurs de clio III avec le Dci 105 et le 2.0e 143 cv, tous les deux équipés de la boite 6

Et pour ma part, ben je me taterais presque pour cette modus, très séduisante, hormis le prix, exorbitant
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2005 19:07
merci de nous avoir fait partager tes impressions ::amour_000::
_________________
David
cool toutes ces infos!
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Franchement, vive la clio III avec le meme moteur
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Tu penses quoi des suspensions?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Message Lun 04 Juil, 2005 20:07
oligator a écrit:
Tu penses quoi des suspensions?

Bah ca va.. pas trop fermes
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre


Sauter vers: