Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Manques de puissance modus 1.5 DCI 80cv

Bonjour,

Je possède une Modus 1.5 DCI 80cv depuis bientôt 3 ans avec laquelle je ne suis pas au bout de mes peines, j'ai l'impression de rouler dans un prototype pas fini.
En 3 ans on m'a changé un support moteur, l'embrayage qui broutait, une pièce dans la direction avant droite mais aucun garagiste renault n'a réussi à résoudre le manque de puissance. Mon garagiste actuel était persuadé que ma modus était un 65cv, il a fallu que je lui montre la présence de l'échangeur air/air qui n'existe pas sur le 65cv. De plus il y a énormément de bruits de vibration sous le capot entre 800 et 1500 tr/min. Ces vibrations sont pour moi normales car le manque de puissance et la boite différente sur le 80cv par rapport au 65cv ne peux que surcharger le moteur. Les autres Modus que j'ai essayé avant mon achat ainsi que celle de mon entreprise sont bruyantes à haut régimes sur autoroute mais la mienne c'est le contraire, les bruits et vibrations disparaissent au delà de 2500/3000 tours/min.
Si quelqu'un sur ce forum avait de bonnes connaissances en moteur DCI sur mon problème car je suis aujourd'hui dans l'impasse, renault ne voie rien d'anormal dans sa valise de contrôle donc ne sais et ne fais rien. Aujourd'hui mon garagiste me disait que qu'il ne pouvais rien pour moi car malgré ses constations il ne sait pas quoi faire....

Please pour que ma modus roule enfin comme une modus et non comme une camionnette remorquant une caravane

Merci d'avance pour votre aide
si tu as un doute, tu peux essayer de la faire passer au banc
C'est quoi passer au banc car il ont déjà effectués des passages à la valise et des mises à jours du calculateur de gestion d'injection. De plus j'ai fais un test avec un mécanicien du garage de rouler avec sa valise branchée pour surveiller les paramètre car il se demandais si la vanne egr faisait son travail.
Message Mer 06 Fev, 2008 23:02
c'est l'emmener sur un banc à rouleaux à inertie type ceux utilisés pour des voitures sportives et lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre.
Si tu es sûr de ton coup, il suffit de montrer le PV a Renault et tu auras là une preuve irréfutable que ta voiture ne fait 80 Ch
Dernière édition par Raifg le Mer 06 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois

Sauter vers: