Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] impossible de démarrer ma modus

Bonjour,

Je possède une renault modus.Je me demande vraiment si j'ai fait le bon choix en l'achetant :-( car depuis que je l'ai elle n'a pas cesser d'aller au garage :-(.
Le nouveau problème c'est qu'il m'est impossible de la faire démarrer.
Je mets le contact,je tourne la clef,je sens que le moteur veux venir mais rien à faire,avez-vous une idée d'où celà peux venir?
Ma renault n'a que 3ans et 42000 km,la garantit est fini,mais c'est comme mêmê pas normal qu'une voiture avec un tel kilométrage ai ce souci-Llà?

Merci d'avance d'avoir mon message de désespoir.
Dernière édition par chichi1er le Lun 21 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
Anti démarage ?
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Quel moteur :?:
le moteur de ma renault modus est une 1.4 16V confort expression.
Est ce que j'ai bien compris: ton alternateur tourne mais le moteur ne démarre pas ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Nuit asser dure apparament pour toi Srg2 :lol2:
Ben pourquoi ?

c'est juste que je comprends pas bien l'expression "je sens que le moteur veux venir mais rien à faire"

Où alors j'ai vraiment eu une nuit très dure (c'est pas faux)...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
ton alternateur tourne mais le moteur ne démarre pas ?

Tu ne voulais pas dire démarreur :?: :mrgreen:
Il veut te dire qu'il a du démarreur, qu'il se produit une explosion ou deux (il sent que ça vient) pouis plus rien.

Ca me rappelle la bobine ou le capteur de PMH.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oups :oops:

Oui oui bien démarreur et pas alternateur.... (à quand les alterno-démarreurs chez Renault :?: :mrgreen: )

Oui je pensais bien au capteur PMH (pas bobines parce que dans ce cas le voyant "pollution" s'allume) mais y-a aussi possibilité de non alimentation carburant si il a eu un choc assez fort pour déclencher le boitier de coupure alim entre autres.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Demandes moi quand tu ne sais pas. ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonsoir,
Si le problème de ma modus vient de la bobine ou de capteur, à quel prix se monterai le tarif?
désoler, je voulais dire à quel prix se monterai les réparations?
Nous avions traduit l'erreur de langage, si c'est le capteur de PMH, il suffit parfois de le toucher par les fils comme si tu voulais le reconnecter pour que ça reparte.

Est ce que lorsque tu tires sur le démarreur, ça sent l'oeuf pourri du coté de ton échappement ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
il suffit parfois de le toucher par les fils
Est ce que lorsque tu tires sur le démarreur


Allons un peu de convenance....

Il suffit parfois juste de démonter le capteur et de le nettoyer (principalement la cause de deffectuosité est le dépôt de particules métalliques sur le capteur qui est constitué en grande partie d'un aimant).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j'ai voulu dire "tu actionnes" le démarreur.

Par contre pour vendre des capteurs quotidiennement, je suis surpris d'apprendre que ceux de renault comprtent des aiment dedans.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
renault comprtent des aiment dedans.


ça me rassure .... y-a pas que moi de fatigué :mrgreen:

Mais oui y-a des équivalent aimAnts dans le bouzing puisque c'est du magnéto-résistif.... (là l'Aurtografe c'est pas gagnait)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tu veux dire magnéto inductif.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
le garage renault vient de me téléphoner et m'a dit que le problème vient du capteur du démarreur et il y en a pour environ 150 euros

autre question :
il me reste 2ans de crédit sur 5 ans,sur ma voiture est-il intelligent de la vendre avant la fin du crédit?
qu'est-ce je perds?

cordialement
Du démarreur ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
150 TTC pour changer le capteur d'allumage

pour vendre la voiture avant la fin du crédit ( dans 2 ans ) c'est avantageux ou pas?
Pour la revente il faut regarder combien tu peux la vendre et surtout combien il te reste a rembourser en capital sur ton credit :!:

Si il y a une bonne difference cela peut te servir comme apport perso pour le credit de la prochaine.
sur le credit de ma modus il me reste environ 4100 euros ( soit 2ans ) et appararement je peux la vendre environ 8000 euros ( pour 42000 km ).
Message Mer 23 Mai, 2007 20:05
Merci de rester en rapport avec le problème technique.

Pour la revente, il faut créer un topic en Généralité.


Sauter vers: