Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Embrayage bi masse ou pas

Bonjour à toutes et tous.
Je suis Maxim, de Caen. J'ai une modus initiale 1.5 106cv diesel boîte 6 de 2005 avec 120000km
Avec l'option porte vélo intégré et autoradio becker gps. Je crois que j'ai la totale en option car j'ai aussi le toit ouvrant, les sièges chauffants et l'accoudoir central. Si vous avez des pistes sur d'autres options je suis preneur.
Je fais appel à vous pour savoir si mon embrayage est un bi masse ou pas d'origine.
D'après le code vin, les recheches internet et les contacts avec les mécano des sites de pièces comme os... Et auto d... Les mécanos se sont selon eux branchés sur Renault et il semble que ce soit un momomasse. Mais encore une fois ces sites de pièces me proposent des mono masse à la pelle et de temps en temps un bi masse. Et là ça me fait douter pour la commande. D'après ce qu'on m'a dit, si c'est un bi masse c'est qu'il a deja été changé car d'origine en bi masse.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Bonjour,
A l'origine, c'est un bi masse. Mais après on peut choisir une conversion en rigide.
Quant à savoir ce qui est monté sur ton véhicule, et si une conversion a déjà été faite (remplacement du bi masse > rigide) pas simple à voir, à part au démontage.
Le bi masse est plus cher certes, mais il encaisse mieux le couple que le rigide. La transmission encaisse plus aussi.
L'idéal serait de demander ce qui est monté sur ta modus, mais bon...
_________________
Mégane IV RS line TCE 140 2020
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Mai, 2021 15:05
Je te confirme à 100%, volant bi-masse sur les dCi 105 / 110 BV6

Beaucoup mieux pour l'acoustique et le transmission effectivement
Simplement éviter les sous-régimes et les remblayage brusques pour augmenter sa durée de vie (plutôt bonne au départ pour cette version là)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: