Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Démarrage modus dci 85 un peu long

Répondre
Flux d'activité
Modus
Participez aux concours photos du forum !
Démarrage modus dci un peu long
Par Invité Bernie 57,
il y a 43 minutes dans Modus

Invité Bernie 57
Invité Bernie 57
Posté(e) il y a 43 minutes

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et après avoir parcouru de nombreux sujet je me permet de vous exposer mon problème. J'ai acheter la semaine dernière un grand modus dci 85 de 2009, 118 000 km, dans un garage assez loin de chez moi, c'est pourquoi je préfère vous poser la question avant de faire des allers retours lol.Sur mon véhicule les bougies de préchauffage ont été changées, ainsi que la batterie, et bien sûr une révision, tout cela avant la vente. Le véhicule fonctionne très bien mais le démarrage, qui devrait être au quart de tour, se fait de manière un peu laborieuse. En effet il met bien 2 secondes à démarrer, mais sans tousser. Je dirai de manière normale mais un peu long. Le demarreur tourne sans cliquetis, mais le demarrage n'est pas instantané. C'est assez difficile à expliquer lol. J'ai déjà eu de nombreux véhicules diesels et c'est la première fois que ça m'arrive. Je me demande donc quel peut bien être le problème ? J'ai vu beaucoup de causes possibles mais cela n'a rien de rassurant lol. Je précise qu'à froid ou à chaud c pareil. Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu.
Personne n'a d'idée ?
Bonjour,
Moi je dirais valise, ça peut être un problème d'injecteur, ou vanne EGR, ou plein d'autre chose...
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
OK je crois que je vais pas avoir le choix. Je me demandais si c'était arrivé à certain d'entre vous. Merci de ta réponse
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2021 14:05
2s, c'est long, mais dans les specs "normales" même si tout le monde préfère un départ en 0,5 s.

Ca peut venir d'une batterie faible en tension, d'une ou plusieurs bougies de préchauffage qui allument mal, d'une pompe à gasoil qui monte lentement en pression.

La tension de batterie se mesure facilement, et le filtre à gasoil se change (de même que le filtre à air si nécessaire)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 06 Mai, 2021 15:05
OK merci de ta réponse rpm. En effet ça semble long car j'ai l'impression qu'elle va pas démarrer, mais c'est pas vraiment un problème, tout du moins pas encore lol. Ce qui m'embête c'est que la batterie a été changée et les bougies aussi, sinon je me serais dit bon c'est pas grave c'est sûrement ça. Je vais être en congé dans une quinzaine de jour je tâcherai de tester la batterie pour commencer ( il faut que je trouve un testeur). J'espère justement que ça ne vient pas de la pompe, mais je vais voir merci pour ta réponse je tiendrai tous le monde au courant qd j'aurai fait les verifs de base.


Sauter vers: