Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Demarrage difficile

Message Dim 28 Dec, 2008 17:12
Bonjour à tous :P

J'ai acheter d'occasion un modus dci 65 cv pack clim de 01/2006 de 40000 kms. Quoi que la voiture me donne entière satisfaction, j'ai pu constaté que lors des démarrages moteur froid par des températures inférieures à 15 °c, la voiture toussote et fume bleu ou blanc pendant 3/4 secondes apres les toussotements. Malgré cela et les -10°c de ce matin, la voiture à demarrer pas pire que par +10 :roll: .

J'ai emmener mon modus chez mon agent renault y a d'un mois maintenant et il ne voit rien d'anormal ( bougies ok, injection ok etc... ) et il m'a mit un decrassant pour dci car il soupçonnait soit l'egr ou son conduit. Effectivement, le véhicule à retrouver de la peche sans toutefois éradiquer les toussotements.

J'envisage de démonter, quand les températures seront moins froides, ma vanne egr ainsi que son conduit pour nettoyer tout ça car après lecture de plusieurs post sur d'autres forum, le conduit d'admission est pas mal obstrué :crazy: .

Bref quel est votre avis sur le petit souci de mon véhicule. Est-ce connu par renault? Faut-il envisager une reprog du calculateur ?

Merci, à vous lire :wink:
Dernière édition par modus 65 le Dim 28 Dec, 2008 17:12; édité 2 fois


Sauter vers: