Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Connecteur d'antenne fm - modus 2006

Bonjour à tous,


Chaque hiver, au premier gros froid négatif, l'autoradio déconne.

Il me redemande le code voire ne démarre plus mais le débrancher de la batterie suffit à le débloquer.

Cet hiver, en le sortant pour le débrancher, patatra, j'ai cassé l'ame de la prise d'antenne.

Passage en concess :
Ils me remplacent gratuitement l'autoradio car le pb est connu et pris en charge.

Mais pour le connecteur d'antenne, ça n'est pas détaillé.
Il faut acheter le cable complet qui va de l'autoradio jusqu'à l'antenne de toit. (65 €)
Ensuite, faut dégarnir le ciel de toit et tout repasser . . . (MO=€€ !)


La prise est juste sertie sur la tresse de masse du coax et soudée sur son ame.

Encore faut il en trouver une ! !

Ce midi, rien chez Leclerc Auto, rien chez Norauto ni Autobacs . . .

Des idées pour trouver ce genre de prise ?

http://img821.imageshack.us/img821/9532/v100805371285774609.jpg

Merci
_________________
Laguna II.1 de 2003
Sport Dynamique 2.0T. VENDUE !

Modus 1.5DCI 85 Alyum 10/2006
Dernière édition par TopheLM le Ven 24 Fev, 2012 16:02; édité 1 fois
Bonsoir,
Pourquoi veux-tu changer ton cable d'antenne? Par sécurité?
Effectivement c'est pas facile à trouver mais il y a une solution de facilité sans soudure. tu achètes un cable d'antenne avec une prise normale, et tu mets un adaptateur coudé.
clic pour agrandir
Non, non, c'est le concess qui veut changer le câble entier, car il me dit que la prise seule n'est pas disponible...

J'avais bien pensé faire comme tu dis, mais je pensais naïvement que la prise d'antenne iso seule pouvait se trouver . . .
D'ailleurs, il y en a sur le site SETMA mais impossible d'en trouver dans des magasin. Incroyable quand même, non ?
_________________
Laguna II.1 de 2003
Sport Dynamique 2.0T. VENDUE !

Modus 1.5DCI 85 Alyum 10/2006
Bonjour ,
Avec de la patience tu peux essayer d'ouvrir le sertissage de la tresse puis de l'ame avec un petit clou ou un petit tournevis. Gaffe aux mains quand çà rippe!
Et si le fil est encore assez long tu ressoudes.
Ton garagiste ne recule devant aucun sacrifice, ce n'est pas lui qui paye.Et vu que l'antenne est à l'arrière, bonjour la note.
Le problème est de savoir si on se sent capable de relever le défi.
Souvent la faute de moyen pécuniaire fait naître des vocations!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 12:02
je pencherais pour la solution PAT MULOT.

tu peux aussi tenter de faire la réparation à partir d'un câble trouvé en casse (10€ .. généralement)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 29 Fev, 2012 08:02
Bon alors, j'ai fait une petite réparation de fortune :

J'ai ouvert la prise, coupé le petit plot de centrage en plastique, et resoudé un fil 2,5mm2 dénudé et coudé sur l'âme du coax.
Le fil en cuivre sort de la prise à la place de l'âme d'origine du coax.
en le coupant à la bonne longueur, la prise est parfaitement fonctionnelle.

Resultat : 5 minutes de travail, 0€ et j'ai retrouvé la radio !!
Ça tiendra le temps que ça tiendra et au pire, je monterais une prise DIN (trouvable, celle la) et un adaptateur DIN/ISO coudé mais pour le moment, ça marche !!

Merci à vous 2 pour vos conseils.

TophrLM
_________________
Laguna II.1 de 2003
Sport Dynamique 2.0T. VENDUE !

Modus 1.5DCI 85 Alyum 10/2006


Sauter vers: