Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Changement phare

Bonjour je vais bientôt acquérir un modus 1.6 16V de 2006 et j'aimerai lui changer les phares avant et pourquoi pas arrière par la même occasion.
J'ai vu que le modèle de phare avant sur les modèles plus récents (chromé) ont l'air d'avoir la même forme que sur l'ancien (orange).
Est-ce compatible?
Existe t'il si ce n'est pas compatible des modèles un peu plus joli que ceux d'origines?
Pareil pour l'arrière si vous avez des infos!

Merci à tous!
A l'arrière, ça va être dur de changer. Les nouveaux phares ont une forme totalement différente.
A l'avant, je ne sais pas.

Tu as essayé de regarder sur les sites qui vendent des pièces tuning ? même si je ne suis pas sur que le Modus soit un modèle particulièrement apprécié des tuners :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis en pleine recherche mais pour l'instant pas grand chose!
Je ne veux pas non plus faire du tout tunning avec mais je trouve que la couleur orange du clignotant est moche. D'ailleurs faudrait aussi que je trouve qualque chose pour remplacer le clignotant sur les rétroviseurs...
Je suppose que c'est un Modus phase 1.

Au passage, je ne peux que te conseiller de nous faire un topic de présentation complet en section Généralités, avec des photos (sans photos, ça va être moins intéressant).
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est un phase 1!

Pour les photos j'en ferai très prochainement j'en profiterai pour me présenter en même temps!
Merci pour l'accueil en tout cas!
[/img]
pour répondre le modus a étais restyler en 2006 donc les clignotants orange de l' avant peuvent étre changer c compatible . par contre la question que je me pose c avec la version 2008 les phares avant peut-on les poser sur un modéle 2004 par exemple en changeant les grilles aussi ... :| ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2012 06:09
il faut voir l'homologation également... si les fixations sont exactement les mêmes ça ne devrait pas poser de problème.. sinon c'est tout simplement interdit (ça risque d'éclairer n'importe où et surtout de devenir dangereux)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse! J'ai fais tt les sites de tunning et rien n'existe pour le modus! Bref je recherche activement 2 phares avants avec du coup les 2 grilles de couleur métallisée qui sont à côté! Mais pareil sa paraît dur à retrouver...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2012 07:09
tu peux éventuellement essayer de faire les casses autour de chez toi :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 05 Sep, 2012 04:09
sur le bon coin aussi on peu trouver son bonheur :) mais je pense pas que les phares de modus antérieur à 2008 soit compatibles avec ce dernier modéle. la forme à gauche et droite du losange renault à l avant n 'est pas pareil quand on regarde bien donc les grilles ne marcheront pas .


Sauter vers: