Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Capteur de pluie peu sensible

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si les possesseurs de Modus sont satisfaits du fonctionnement de leur capteur de pluie.

Sur le mien, je trouve que le capteur de pluie fonctionne très mal et, pour tout dire, je trouve même qu'il est dangereux.

Lorsqu'il pleut des cordes, les essuis-glaces fonctionnent par intermittence alors que je n'y vois strictement rien et que la première vitesse est nécessaire.

De plus, j'ai l'impression qu'ils sont asservis à la vitesse de la voiture. Résultat, à 60 km/h, ils ne fonctionnent quasiment plus. Le réglage de la sensibilité ne donne strictement rien : pas de différences.

Actuellement, j'ai désactivé le système. Alors, suis-je le seul avec ce problème ?
Bon, ce matin de mieux en mieux. Le système, bien que désactivé, fonctionne en mode auto. Et surtout, il fonctionne très bien !

Les essuis-glace se mettent en route lorsqu'il le faut, le cadencement est parfait.

Bref, un vrai truc de fou. Il doit y avoir un bogue quelque part.
lol
c zarb effectivement

je ne sais pas si la megane et la modus ont les mm capteur
mais je trouve aussi qu'en cas de pluie fine le cadencement est mauvais
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2005 07:04
bof bof ma voiture est neuve et ça marche comme ci comme ça. Faut chaque fois intervenir sur la fréquence de cadencement. A préciser sur une plus longue utilisation.
_________________
David
Bonjour,
effectivement sur mon modus, j'ai l'impression que le cadencement des essuis glaces est asservi à la vitesse (peu de balayage au ralenti), par contre mon capteur de pluie semble fonctionner correctement.
J"ai juste eu un pb d'allumage automatique des phares bloqué en veilleuse une fois, ca s'est arrangé en éteignant le véhicule. Les mystères du multiplexage...
_________________
f430
Message Lun 18 Avr, 2005 14:04
Tout d'abord, merci à ceux qui mon répondu.

En fait, contrairement à la Clio, sur le Modus (et apparemment aussi sur la Mégane II), il n'est pas possible de désactiver le capteur de pluie. Seul l'allumage automatique des phares peut l'être. Cela explique donc pourquoi mes essuis-glaces fonctionnaient toujours en mode automatique.

Ensuite, vos témoignages le confirment, le capteur de pluie semble beaucoup moins sensibles sur une Mégane II ou sur un Modus que sur une Clio, par exemple. Je me demande si l'inclinaison du pare-brise n'intervient pas la dedans ? J'ai remarqué que les gouttes de pluie s'étiraient rapidement.


Sauter vers: