Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] 1.5 dci panne InjectIon car faux contact ...

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide a tout prix svp

Alors je vous décris mon problème, je possède un modus dci 65 cv de 2005 ,qui m'indique une "panne d'injection" sur le tableau de bord et suite a cela la voiture fait de gros claquement et perd presque toute sa puissance ...
Connaissant un ami qui a fait passé a la valise la voiture il y était indiqué que cela vient de la pompe haute pression autour de cette pompe il y a un cable qui est relié a cette pompe.En touchant ce cable la voiture a cesser de claquer et le defaut indiqué sur le tableau de bord a disparu après plusieurs essais pour s'assurer que cela était un pur hasard, on a constaté que le défaut s'allume si le câble est "poussé" d'un coté ou de l'autre (je précise que ce câble était toujours branché en permanence pendant la petite manipulation a la pompe et avant et apres ) Donc mes question sont:
Ce câble est t-il vendu chez Renault (photos du câble en question ci-dessus)?
Si non pensez vous trouver cela a une casse auto car c'est un véhicule assez recent je pense pour en trouver dans les casse auto,malgres tout si vous pensez que oui quel casse auto me conseillerez vous (en Ile de france)??
Voila tout
Ci-dessous des photos trouver sur le net avec le même type de moteur que la modus (je crois que les moteur en photo provienne d'une clio ) je vous ai entouré le câble en question .
Merci d'avance pour vos réponses

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Edit Srg2 : Correction titre
Dernière édition par Srg2 le Jeu 09 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2010 21:09
Si ce n'est pas un hasard , ça peut être le faisceau , la connectique ou le régulateur de pression .
A mon avis chez renault ils doivent vendre le faisceau moteur complet .
Bah en clair c'est le câble en lui même qui le faux contact c'est a dire le câble doit être "effrité" quelque part et dois toucher l'autre câble également "effrité" ^^ et cela qui claquer le moteur etc etc ... j'en suis presque sur , vu l'épaisseur du câble ... et les vibrations du moteur lorsque qu'on roule ...
Pour preuve hier la voiture a recommencer de plus belle et après avoir essayer de bouger ce petit câble le claquement s'est arrête le défaut sur le tableau de bord a disparu .
Ah oui qu'est ce qu'un faisceau? Et le prix environ enfin une trnache de prix svp ? Merciiii pour vos réponses
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2010 21:09
Le faisceau éléctrique c'est l'ensemble des fils qu'il y'a sur le moteur .

Puisque tu vois l'endroit où le fil est abîmer , il suffit de le réparer alors . non ?
oui mais je préfère changer ce câble en entier par un NEUF ou un trouver dans une casse car le mien n'est pas en bon état par rapport a sur les photos prise sur le net et de plus c'est pas sur que le fils n'est abimer que sur un seul endroit ... Je préfère changer au moins ce câble comme je suis tranquille .. Pense tu qu'il est vendu chez Renault ?Et orais tu une idée du prix du faisceau électrique, que tu m'a dis dans le message précédant?
A cause de ce problème j'ose plus aller sur l'autoroute .... Et elle me pose aussi problème au boulot !
Dernière édition par theversus le Mer 08 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2010 19:09
Ca m'étonnerais que le cable soit vendu seul chez Renault !
A la limite uniquement le connecteur (mais j'en ai jamais entendu parler)

Pour un faisceau entier.... ben c'est chère (je dirais environ 500€)
Et je te parle pas de la main d'œuvre.

Je ne voit pas pourquoi tu ne veut pas le réparer (ou faire réparer).
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2010 20:09
:+1eyes:

Surtout qu'il y'a que deux fils dessus .
Je souhaite le reparer mais c'est pour mettre 500 € chez renault pour un cable ... Sa fait un peu petit mal au c... :sifflote:
"mais si " **
Donc ma solution est d'aller dans une casse auto ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 17:09
Tu n'as besoin de rien pour le réparer mis à part un fer à souder, de la gaine thermos, et une petite aiguille (pour resserrer les broches du connecteur)
Salut,

je viens d'avoir le même probléme sur une clio 1,5DCI de 2005 (même année humm) le faisceau devant les injecteurs abimé lorsqu'il bougeait le moteur claquait... résultat 300€ de facture pour recherche de panne et juste réparation du faisceau !

C'est tout de même pas normal qu'un faisceau ne tienne pas plus de 5 ans sur une voiture non?
Bonsoir, dsl pour cette longue absence donc pour finir le probleme est reparer enfin pour l'instant :roll: , apparemment ce n’était pas les câbles électrique du faisceau mais la fiche même les "broches" dans la fiche était un peu écarté ce qui faisait claqué la voiture, on a resserré ces petites broches avec une aiguille et depuis 15 jours environ plus rien !
Donc pour les personnes qui on ce problème ma petite manip' sa peut être vous sauver !
Sinon vu que ce problème durait depuis longtemps, la voiture lorsque que je la démarre le matin, a eu une odeur de mal combustion , donc j'ai acheté du bardhal nettoyant injecteur diesel et je vous dis les changement ressentis si y'en a !
Et encore merci encore pour votre aide !
P.S : a propos du nettoyant injecteur bardhal, c'est 1 flacon pour 20 L de carburant c'est a dire je mets que 20 L de gazole et et verse le flacon?J'ai un doute car il a 500 ml et c'est pas un peu trop concentré je trouve pour 20L mais sur le site c'est ecrit dans 20L de gazole verser le flacon puis faites le plein (mais ce nest pas ecrit sur la bouteille )
Message Jeu 23 Sep, 2010 21:09
Sur la bouteille c'est écrit exactement :
"Verser votre flacon dans 20 litres de carburant " rien de plus !


Sauter vers: