Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane] Problème courroie distribution et VO

Bonjour,

Je découvre ce forum et en profite pour vous demander ce que vous en pensez !

j'ai acheté une Mégane break 1.6 16V d'occacion.
1ère mise en circulation le 02.07.1999, on me la fournit le 27.05.2004, avec 55201 kms. j'ai fait depuis à peu près 10 000 kms

tout le monde me dit qu'il faut changer la courroie de distribution dès 5 ans ou 90 000 kms, à un mois près, le concessionnaire n'était il pas tenu de la changer avant de me la vendre ? je trouve ça un peu fort, un crédit pour l'acheter et maintenant 569 euros de devis pour changer la courroie ! Elle est garantie OR !

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? est-ce que je peux demander une participation au concessionnaire ? :o

merci pour vos précieux conseils,
amicalement
MamyH :idea:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2005 15:05
C'était lors de la prise en charge du véhicule il y a presque 1 an qu'il fallais être exigeant. Maintenant J + 1 an le véhicule approche des 6 ans et une rupture de la courroie + dégats annexes peu entraîner des frais autres que 569 €.... je dirais au alentours des 5000 € . ( moteur bon à remplacer + M.O.+ accessoires ...)
Ne pas trop trainer pour faire cette intervention.NB : le remplacement aurait dû être prévu lors de la révision des 60000 km. Pour une participation à des frais d'entretien courant ---> tu pourra toujours ---- > réver. :wink:
La garantie Or ne jouera pas si l'entretien prévu dans le cycle de révision Renault n'a pas été fait avec demande par le client ( c'est à lui seul de prévoir les périodicités de passage au garage en fonction de l'usage qu'il fait de son véhicule )
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci pour la réponse,

j'attendais que quelqu'un ait eu le même problème, on ne m'y reprendra pas !
je serai dure dans la négociation la prochaine fois ! on devrait avoir une liste de tout ce qu'on doit exiger du concessionnaire avant l'achat d'un véhicule d'occasion !

ce sont toujours les mêmes qui ont le beau rôle, le consommateur n'a plus qu'à payer !

Merci à tous
Mamie H
Sur ces moteurs, c'est 5 ans ou 120 000 km au premier des 2 termes atteint. Si tu atteins les 5 ans, alors, il faut la changer avant la date anniversaire des 5 ans.
le prix me semble complètement excessif. :roll: Es-tu sûr qu'il n'y ait pas un forfait pour ce type d'intervention :?:

A+ :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
:( Bonjour,

la voiture a bientot 6 ans, le RV est pris mais pas chez le concessionnaire qui me l'a vendu, on me refait la courroie de distribution avec les galets + alternateur + la pompe a eau (vu que c'est recommandé ! je lis bien vos conseils !) pour une cinquantaine d'euros en moins que chez mon concession. c'est pas donné quand même !

mais chez autre concessionnaire Renault, en dehors de ma ville !

Merci
@+







































































::yeah_005:: :roll:
Message Jeu 26 Mai, 2005 07:05
mamyH a écrit:
:( Bonjour,

la voiture a bientot 6 ans, le RV est pris mais pas chez le concessionnaire qui me l'a vendu, on me refait la courroie de distribution avec les galets + alternateur + la pompe a eau (vu que c'est recommandé ! je lis bien vos conseils !) pour une cinquantaine d'euros en moins que chez mon concession. c'est pas donné quand même !

mais chez autre concessionnaire Renault, en dehors de ma ville !

Merci
@+

::yeah_005:: :roll:

Qu'est-ce que tu veux dire par alternateur ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: