Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane] La compatibilité d'un autoradio CD

Bonjour,

Voilà j'ai une Mégane 1ère génération de 1998 avec un autoradio cassettes d'origine, télécommande au volant et affichage déporté.
Je souhaite le remplacer par un modèle CD de Renault et je me suis un peu renseigné mais j'aurais encore quelques questions..

On m'a dit que mon autoradio actuel était analogique car de 1998 et donc <2000, mais si j'en mets un nouveau, CD, compatible avec ma voiture, sera-t-il obligatoirement analogique ou peut-il être numérique si >= 2000 ?
En fait, est-ce que malgré que ma voiture soit de 1998, puis-je mettre un modèle >= 2000 et donc numérique ?

Et ensuite, avec l'autoradio qui va bien, est-ce qu'il sera possible de lire les CD-R(W) ??

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette expérience ?
Merci.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 03 Sep, 2004 08:09
Salut,

Tu pourras toujours mettre un autre autoradio...en bricolant un peu. Il fonctionera : radio / cd...mais tu perdras surement l'affichage déporté et la télécommande au volant : c'est le bus de communication de ces éléments la qui est numérique je pense.

Quand à lire les CDRW...je ne sais aps si les CDRW étaient rés développées en 2000...je ne pense pas maos pourquoi pas , le mieux étant de se rendre dans un centre d'occas renault avec un CDRW...etr de faire sembalen de vouloir acheter une Meg >2000 avec lecteur CD afin de faire un test :wink:

Autre solution... mettre un autoradio K7 avec commande chargeur CD (si ca exsite avant 2000) mais ca ne devait etre en série que sur les modele haut de gamme de mégane ( cet autoradio fait aussi 4x ** W au lieu de 2x ** W) renseignes toi dans une casse...et demande le code de sécurité !!!
Sur cet autoradio tu pourras peut etre mettre via une interface (voir norauto / fau vert avant de te lancer dans la recherche de cet autoradio si il existe encore cet interface dans le commerce et si les chargeurs compatibles se vendent toujours :wink: ) un chargeur de marque (alpine / sony ou autre)récent qui lui lira les CDRW...

A+

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Slt !

Et bien pour le moment dans ma Mégane j'ai un autoradio K7 qui accepte un chargeur CD. j'ai aussi l'affichage déporté et la commande au volant.
Ce que je souhaiterai c'est le remplacer par un autoradio CD Renault, propre aux Mégane, et donc qui s'intègre parfaitement et soit compatible afficheur déporté et commande au volant.

J'ai regardé pour mettre un MP3 mais il faut une interface, l'entretoise, et puis j'ai pas envie de me tringbaler la façade de l'autoradio !!!!!
Personne n'aurait un autoradio CD de Mégane ou Scénic à me proposer ??
La plus simple des solution est alors de mettre un chargeur de CD (MP3 de preference) compatible avec l autoradio

Bon courage
Message Lun 27 Sep, 2004 11:09
Je possede uen lecteur cd comme tu cherche amigo

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/djspirit_1096009373_img_0001.jpg

contacte moi par mp ou mail ;)
_________________
Gobeur de moules à ses heures perdues :rs:


Scénic à vendre====>mp


Sauter vers: