Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Consommation

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Renault Mégane 1,3 TCE 140 CV EDC
C'est la finition Intens. La voiture est de 2021 et a 34000 kms
Depuis mon dernier plein et remise à 0 des compteurs, j'ai une consommation de plus de 10 L
Je trouve que c'est énorme par rapport à mon ancien véhicule une 308 1.2 Pure Tech 130 CV
Est-ce que les données numériques sont vraiment fiable ?
Je précise que c'est ma première voiture en automatique. J'ai plutôt le pied léger et je fais bcp de ville pour aller travailler.
Merci pour vos retours.
A+
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Nov, 2023 15:11
La consommation a été mesurée sur combien de km?
Est-ce que vous lisez la consommation moyenne ou la consommation instantanée?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
Je n'ai pas calculé le nombre de kms mais je dirai environ 100 kms depuis le plein
La valeur que je donne est la consommation moyenne.
Cependant hier en manipulant un peu trop les boutons, j'ai réinitialisé les données.
Je pense qu'il est plus prudent de voir ma consommation sur un plein complet et voir à ce moment la si la voiture consomme trop ou pas.
Y a t'il un réglage particulier à faire ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Nov, 2023 15:11
Effectivement, il faut mesurer sur un plein complet.
Vous êtes habitué aux petits moteurs turbo, à emmener sur le couple à bas régime effectivement.
https://www.renault.fr/renault-mag/thematique-conseils/eco..lexes-a-adopter.html

Attention sur une boîte EDC (qui ne devrait pas consommer plus qu'une BVM) à ne pas sélectionner le mode sport

Les courts trajets à froid sont toujours très consommateurs, vu que le logiciel essaie de réchauffer le plus vite possible le catalyseur, ce qui se fait en brûlant de l'essence
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: