Accueil / Accessoires Renault

[Mégane IV] Compatibilité jantes

<12
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Jan, 2023 13:01
Oui, elles sont bien visibles
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour je suis nouveau et j'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse concrète.
J'ai une Mégane 4 business 1.3 tce 115 de 2019 montée en 16pouces. Je souhaiterai savoir si je peux passer sur du 17 ou 18 pouces (dans la portière l'étiquette ne fait mention que de 16").
Outre la possibilité je veux surtout savoir si légalement j'en ai le droit ?

Merci a vous
_________________
1.3 Tce 115 business
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Juil, 2023 13:07
Vu que l'étiquette ne mentionne que du 16`` et que chaque pouce va ajouter 7% à ta consommation et tes émissions CO2, la réponse légaliste est non
Surtout sur une version business théoriquement assujetti à la TVS.
Si elle avait été homologuée en 18'', elle serait à 136g/km de CO2, donc assujettie a une taxe de 400 euros plutôt que 192, donc si tu es immatriculé en véhicule de société, c'est une forme de fraude fiscale.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tu es dur sur la réponse...
On peut modifier un véhicule apres livraison, sans repasser les tests CO2, les accessoires Renault servent à ça (une galerie de toit a plus d'influence que les roues sur la conso...)

En théorie tu peux, il existe des montes 17 et 18 homologuées pour ton moteur/chassis. Il faut voir si Renault les mentionne sur la notice (puisque visiblement pas sur l'étiquette)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Juil, 2023 16:07
C'est à dessein que j'ai employé le mot légaliste :wink: (légaliste: Qui pratique un respect absolu de la loi, spécialement de la loi religieuse.)

Plus raisonnablement, je trouve ça important que chacun ait conscience des diverses implications de ses choix.

Pour reprendre ton exemple, voir 10% des autos au Québec rouler avec un coffre de toit tout l'hiver (vide 95% du temps) ou une tente de toit tout l'été (qu'ils vont utiliser 3 week-ends) me hérisse le poil

Et voir les propriétaires de Tesla 3 massacrer l'excellente aérodynamique de leur auto avec des barres de toit inutilisées itou.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok merci pour vos réponse je vais essayer de voir avec Renault directement. C'est pas bien grave mais c'est que ça fait un peu atrophié quand on regarde la voiture de profil.

Merci à vous.
_________________
1.3 Tce 115 business
Bonjour,
Je suis tombé sur ce post par hasard. J'ai abîmé 2 jantes hier soir..
Si ce n'est pas réparable, je vois que le modèle bayadère de la talisman est compatible avec la mienne.
J'ai une megane 4 estate 2019 en 205/50zr17.
Donc à part le bi ton, la Bayadere toute grise passe ?
C'est bien ce que j'ai compris ?
Merci
Oui, les jantes sont strictement identiques à part la couleur.

J'ai longtemps utilisé des Bayadères de Talisman comme monte hiver pour ma Mégane 3 puis ma Mégane 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2024 11:01
T'as des photos des dégâts ?

J'ai restauré plusieurs fois mes jantes... et quand c'est juste marqué mais pas déformé, ça se refait facilement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: