Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Y'a-t-il une mise en veille après 48 hrs ?

Bonjour,

N'ayant pas utilisé la voiture depuis + de 48h, je m'aperçoit que la carte main libre ne fonctionne plus (obligation d'utiliser les boutons de la carte pour deverrouiller).

Je regarde dans la notice, si il y 'a une info sur une éventuelle mise en veille, et rien n'est mentionné.

J'ai démarré la voiture pendant 1mn (puisqu'il est écrit dans la notice qu'après un dévérouillage à la télécommande, la fonction main-libre ne refonctionne qu'après mise en route du moteur), et après tout revient à la normale.

Est ce une panne ou un fonctionnement normal ??

Merci par avance

Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Dernière édition par Kartapuce le Dim 08 Nov, 2009 18:11; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Nov, 2009 15:11
Kartapuce a écrit:


Est ce une panne ou un fonctionnement normal ??

Merci par avance

Cdlt

Sans certitude, mais je dirais: "normal"
L'alimentation des antennes pour "guetter" la carte consomme du courant.
Au bout de 48h, le calculateur se coupe pour économiser la batterie, et seul un appui sur le bouton de la carte peut le réveiller
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Kartapuce a écrit:


Est ce une panne ou un fonctionnement normal ??

Merci par avance

Cdlt


Pour confirmer ce que dit rpm91 c'est un fonctionnement normal.
Sur ma lag 2.2 cela se produit au bout de 2 ou 3 jours mais je peux toujours l'ouvrir en mains libre d'une façon différente.
Le déverrouillage à l'effleurement ne marche pas, il faut tirer sur la poignée pour déverrouiller ou ouvrir le coffre. On reste bien en mains libres.
Maintenant je ne sais pas si cette manip marche sur mégane, à essayer.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Message Dim 08 Nov, 2009 21:11
Non, là en tirant sur les poignées ou en appuyant sur le bouton du coffre, rien ne se passait. Il a fallu utiliser les touches de la carte pour dévérouiller la voiture.

Merci pour vos réponses en tout cas, car avant de faire plusieurs kms pour aller au garage, et tomber sur un gars qui ne saura pas si c'est normal ou non, je préfère demander sur le forum où les réponses sont souvent bien plus fiables.

Bonne soirée
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: