Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Voyant 'Risque casse moteur' 2.0 dCi 160ch

Bonjour
vendredi soir voyant risque casse moteur s'allume et s'eteint quelques minutes après
Samedi voyant se rallume en ville , apres quelques km sur autoroute (40) a regime soutenu 3000 tr/mn il s'etaient.
lundi matin voyant risque casse moteur s'allume avec controle antipollution.
Niveaux huile et eau correct
pas de fumée bizarre pas de fuite d'huile mouteur pas de bruit particulier tout tourne correctement
le vehicule à 95000 km roule quasi tout le temps en ville bouchon parisien
prochaine visite prevue à 120 000 km
Question
Diagnostic ?
puis je attendre 2 semaines encore 1500 km a faire avant de pouvoir laisser ma voiture au garage
coup eventuel de ce genre de panne ?
durée d'indispponibilité du véhicule ?
merci toutes vos remarques seront les bien venues.

Edit Pedro78200 : Ajout d'un titre parlant...
Dernière édition par pedro78200 le Lun 15 Juin, 2015 08:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Juin, 2015 08:06
Le voyant risque casse moteur impose une immobilisation du véhicule et une inspection immédiate par un agent Renault
=> à faire d'urgence si tu veux envisager une prise en charge hors garantie (ou en garantie, d'ailleurs

Le message peut être généré par le système d'injection pour des paramètres de fonctionnement anormaux qui peuvent mettre en danger les pistons ou le catalyseur ou le turbo.

Mais clairement, el bouchon parisien n'est pas le terrain de jeu rêvé pour un dCi 160 :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour

Ce message est peut être du au FAP qui n'arrive pas a régénérer, en effet les véhicule fapper n'aime pas trop les petits parcours, et les fonctionnement au ralentit, j'ai eu l'expérience parcours 18 km matin, 18 km soir sur nationale, pas suffisant pour une régeneration complète du coup , valise, regeneration forcée au garage. Scénic FAP 1.9 130 FAP
_________________
Laguna3 estate bose 2.0L130, Laguna 1.9 dti
Autant je comprend que des trajets de de moins de 5km en ville posent pb à la longue mais si 18km sur nationale n'est pas suffisant pour que la voiture puisse fonctionner correctement, c'est clairement un défaut de conception. C'est une distance moyenne standard pour aller bosser. Si il faut faire mini 50km par trajet pour ne pas avoir de pb, il faut avertir le client avant achat.
De plus, si les régénérations étaient annoncées par la voiture ça éviterait bien des problèmes.
Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Juin, 2015 10:06
Kartapuce a écrit:
si les régénérations étaient annoncées par la voiture ça éviterait bien des problèmes.

On est d'accord sur ce point
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: