Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Vibration sur le levier de vitesse au démarrage

Bonjour à tous.
Véhicule Mégane 3 1.4 dci 105 cv authentique de novembre 2008 (75000 Kms).

Depuis quelques jours je ressens de grosses vibrations au niveau du levier de vitesse et quelques légères vibrations au niveau de la pédale d'embrayage.

Ce phénomène fait suite à un premier problème rencontré il y a 5 jours.
A l'arrivé d'un rond point j'ai rétrogradé,j'ai entendu un crack puis impossible de passer de vitesse le levier etait au point mort le moteur tournait encore,5 minutes plus tard je pouvais passer les vitesses.

Ce problème est présent au démarrage en première et rien sur les passages des autres vitesses.

J'espère avoir été assez clair.
Merci par avance pour vos réponses.
Dernière édition par Transam le Jeu 31 Oct, 2013 23:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 31 Oct, 2013 20:10
Ca ressemble à un embrayage qui broute, ce qui est un vieillissement normal, accéléré par les températures fraîche et l'humidité.

Tu peux essayer la technique du rodage:
A faire en zone industrielle ou sur un parking de supermarché le dimanche ;)

Chauffer l'auto en roulant 10 mn

Faire un démarrage sur sol plat, à 2000 tr/mn, toutes les minutes, 10 fois de suite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Pouvez vous m'expliquer quel effet aura cette manipulation sur mon embrayage.
Aujourd'hui j'ai pris mon véhicule,le levier de vitesse vibrait toujours en première mais moins qu'hier.(la vibration est différente d'un jour à l'autre).
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Nov, 2013 15:11
Re-roder l'embrayage: si çà marche, c'est à faire régulièrement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: