Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Très forte consommation sur megane 3 dcI 105

Bonjour,
je possède une Renault Megane 3 Coupé en 1.5 DCI 105. Je l'ai achetée d'occasion début avril 2010 (mise en circulation en avril 2009).
Après 3 mois d'utilisation, j'ai remarqué une consommation excessive. Je ne compar pas aux valeurs constructeurs qui sont toujours inférieures mais aux avis des autre utilisateurs ainsi que l'ordinateur de bord. Je m'explique ;
Sur environ 7 pleins je n'ai jamais fait plus de 750kms. Je fais des pleins à fond soit 55L (voir même un peu plus). Si on fait un rapide calcul ça fait pas loin de 7,3L/100Kms. L'ordinateur de bord lui m'indique toujours une consommation aux alentours de 6L au 100 (parfois 5,9, parfois 6,1). Et clou du spectacle, il m'indique que j'ai consommé 45L de gasoil alors que mon reservoir est vide...
Je tiens à préciser que je ne suis pas un mordu de l'accélérateur, j'ai une conduite tout à fait normale.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Ou entendu parler... Chez Renault on me dit que c'est normal et que l'ODB n'est jamais fiable à 100%...

Merci de vos réponses.
Bonsoir,
env 6l/100km ,c'est ce que consomme. Parcontre, ma conso ordi = ma conso réelle (à peu près). Tes symptomes ressemblent à une fuite quelque part (filtre à gazoil ou autre)

cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Seb71300 a écrit:
L'ordinateur de bord lui m'indique toujours une consommation aux alentours de 6L au 100 (parfois 5,9, parfois 6,1). Et clou du spectacle, il m'indique que j'ai consommé 45L de gasoil alors que mon reservoir est vide..
.
Je Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Ou entendu parler... Chez Renault on me dit que c'est normal et que l'ODB n'est jamais fiable à 100%...

Merci de vos réponses.


bonjour, exactement les mêmes problemes avec mon espace, Renault m'a déja remplacé la jauge mais sans changement.

En vacances je me suis retrouvé a remettre 81 l (reservoir de 80) alors que la jauge m'indiquait 2 carrés restant (la reserve+1).

il retourne au garage en septembre. J'ais eu le même discours de la part de renault quand au fait que c'est normal.

Dans mon cas, moins je consomme en réalité et plus l'erreur est grande.

l'erreur de calcul ne serait pas si grave si la jauge, elle, était juste.
Bjr,
vous avez peut-etre une deformation du reservoir causé par une depression (si la mise a l'air libre est bouchée par ex)

cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
ça s'entendrait en ouvrant le reservoir pour faire le plein.
Seb71300 nous a déjà quitté?

Kartapuce, ton idée de déformation de reservoir n'est pas bête :pense:

si ce n'est un probleme de depression comme tu l'indique, c'est peut-etre un probleme de fabrication.....
Message Ven 13 Aoû, 2010 21:08
ça se pourrait, en effet, un choc ou une depression qui deformé le reservoir de manière permanente ou un defaut de fabrication. :idea:
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: