Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] soudure mal faite? [Réglé]

bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une mégane III 1.5 dci 105cv dynamique avec en option le pack premium le pack city et bien sur la peinture métalisée.

j'ai recu ma superbe voiture il y a un mois et j'en suis pleinement satisfait: comportement dynamique, silence de fonctionnement et en plus je n'ai pas les vibrations qu'ont d'autres membres de cet utile forum.

malheureusement tout n'est pas rose: elle est en carrosserie depuis une semaine et les nouvelles ne sont pas tres bonnes pour le moment.

je m'explique:

dès le debut j'ai remarqué un claquement qui était pour moi au niveau de la serrure avant gauche. apres une visite chez le medecin celui ci m'indique qu'il pense savoir de quoi il retourne: ce serait la fixation de la vitre qui aurait du jeu...soit... :pense:
je lui laisse mon bébé une journée et le problème ré apparait le lendemain...

je reprends un RDV et la il prevoit une visite de 2 jours pour assurer ses arrières et trouver l'origine de ce claquement. Depuis, mon vehicule est en sa possession et complètement démontée: plus de charnières au niveau des 4 portes, plus de toit ( je suis le seul au monde à avoir une megane III CC 4 portes :mdr: ) etc...

ils sont 4 médecins sur elle et d'après eux une mauvaise soudure en usine serait à l'origine de ce problème mais Renault n'en a pas pour le moment connaissance.

En tous cas je félicite la concession qui s'occupe de ma titine ( d'ailleurs si je peux le citer dites le moi...) car ils sont à la fois prévenant en me rassurant et ils me tiennent régulièrement informé de l'évolution de la maladie de ma chérie...

Le claquement avait disparu la première fois car il faisait très chaud ce jour là et la voiture était en plein soleil... d'où la dilatation des 2 parties en tôle qui doivent avoir du jeu...

Dès qu'elle sera à nouveau sur roue je vous la présenterai avec plaisir
en attendant si vous avez plus ou moins le même problème ( ou pas...) vos avis sont les bienvenus

si le titre ou l'emplassement de mon sujet ne convient pas merci au modo d'en faire le changement :lol:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
C'est inquiétant ton truc :shock: :shock: , tu sais de quelle soudure ils parlent :?:
:pense:

ben a part la carrosserie y-a pas grand chose de soudé sur une voiture dans ces environs là ...


Première fois qu'on "entend" parler de ça ici.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
renault man
Administrateur
Message Mar 14 Avr, 2009 17:04
DOUILLE77 a écrit:
d'ailleurs si je peux le citer dites le moi...


oui, tu peux :wink:
ça doit etre rare ça quand meme? non? :crazy:
DOUILLE77 a écrit:
. Depuis, mon vehicule est en sa possession et complètement démontée: plus de charnières au niveau des 4 portes, plus de toit ( je suis le seul au monde à avoir une megane III CC 4 portes :mdr: ) etc...

ils sont 4 médecins sur elle et d'après eux une mauvaise soudure en usine serait à l'origine de ce problème mais Renault n'en a pas pour le moment connaissance.


Bonjour ,
Plus de toit ?Comment ils ont enlevé ce toit ?C'est un peu inquietant .
Je ne connais pas la structure de la voiture,mais bonjour les degats.Est-ce que ca ne pourrait pas se conclure par un echange pur et simple ?
car si il y a un pb d'assemblage sur chaine et mauvaises soudures ,il pourrait y avoir d'autres vehicules concernés.
En tout cas tiens-nous au courant
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Il a un TOEP....( pack premium ) :sifflote:
Srg2 a écrit:
:pense:

ben a part la carrosserie y-a pas grand chose de soudé sur une voiture dans ces environs là ...


Première fois qu'on "entend" parler de ça ici.


Carrosserie bien sur mais aussi châssis :pense:
Ouah ca craint !
J'en voudrais plus de la voiture. Vérifiez bien tout.
_________________
LM
pas de nouvelle? :pense:
_________________
mégane III 1,5 DCI 105 cv expression
apres 3 jours d'absence...déslolé j'étais à l'étranger... j'ai enfin recuperé ma voiture et en plus elle est réparée! c'est en fait une visse qui relie le TOEP au pavillon de la voiture qui était mal vissée! Le plus grave c'est que Renault est au courant car c'est un problème d'usine mais ne communique pas la dessus!! j'hallucine!
du coup j'entends un peu plus les bruits aérodynamques mais rien de grave....
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Contant pour toi que cela finisse comme cela :wink:
renault man a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
d'ailleurs si je peux le citer dites le moi...


oui, tu peux :wink:


Alors c'est qui ? :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
c'est le garage renault redele de melun... vraiment parfait
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Message Sam 18 Avr, 2009 11:04
ok bonne nouvelle :wink:
et au faite ils ont fait comment pour enlever le toit? et le remettre :pense:
_________________
mégane III 1,5 DCI 105 cv expression


Sauter vers: