Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] remplacement 1 protection amortisseur avant (garantie) ?

Bonjour,
il y a un peu moins de 2 ans, j'ai fait remplacer les 2 amortisseurs avant de ma mégane 3 chez Norauto (j'ai pris des Monroe), avec changement des protections.
il y a quelques semaines, j'ai passé le contrôle technique et j'ai eu "Amortisseurs : protection défectueuse (AVG)".
Norauto a regardé et m'a dit que la protection gauche était cassée sur tout le tour.
On m'a proposé 2 options :
10% de réduction sur un prochain passage (mais rien de prévu à court ou moyen terme)
ou le remplacement de la protection défectueuse.
Cependant le responsable m'a dit que S'ils démontent 1 des amortisseurs pour remplacer la protection, cela allait provoquer une dissymétrie entre les amortisseurs (elle est actuellement à 3%), et que la protection ne sert à rien.

Je n'ai pas encore décidé quelle option choisir, j'aimerais avoir un retour éclairé sur les risques de dissymétrie dont il a parlé, et sur l'intérêt ou pas de ces protections.
Quelqu'un sait confirmer ou infirmer ces arguments ?

Merci pour vos retours éclairés !
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Juil, 2026 08:07
Perso.. j'ai ça de noté sur tout mes véhicules..
Et ça n'a aucune importance.
J'attendrai tranquillement le prochain changement d'amortisseurs.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.
Message Lun 20 Juil, 2026 07:07
J'ai tendance à penser que si la protection ne servait à rien, les constructeurs économiseraient quelques euros par voiture en ne les mettant pas, après une protection endommagée peut quand même remplir son rôle de limitation d'entrée de la poussière.
Dernière édition par jotape99 le Lun 20 Juil, 2026 07:07; édité 1 fois

Sauter vers: