Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Questions nouvelle mégane essence 1.4 130 cv tce [Réglé]

Bonjour
Je n'ai pas encore rejoint le clan Renault mais cela ne saurait tarder..
Je vois d'aprés les docs qu'au moteur 1.4 130cv est associé une boite manuelle 6 vitesses.
Cette caractéristique m'interesse car elle n'est pas présente sur les moteurs essence chez les 2 autres constructeurs nationaux .
(j'ai un 2.O L essence Peugeot et je suis à 4000 t pour 130 kms :( )
Je souhaiterais une voiture plus silencieuse que mon actuelle..
Pour ceux qui utilisent cette voiture ,pourriez vous me dire qu'elle est la vitesse pour le régime moteur pour 1000 tours ou bien le régime moteur pour 130 kms/h.
D'autre part , je ne suis pas trop chaud pour la carte de démmarage à la place de la clé et du frein à main automatique .
Quelles sont vos impressions là dessus
Merci
_________________
ALL YOU NEED IS OIL
Bonjour ,
je peux te répondre sur ta 2e question: j'étais moi-même très réticent à avoir cette carte "mains libres". Pour preuve je ne l'ai pas prise pour ma mégane2 (j'avais juste la carte normale, il faut appuyer pour déverrouiller et l'insérer dans le lecteur pour démarrer).

Aujourd'hui j'ai un scenic3 avec ces fonctions - et bien c'est tout simplement génial. La carte ne quitte plus mon sac, j'ouvre la voiture avec la poignée, je rentre, start, 1ere et zoooo le frein s'enleve tout seul et je m'envole. Pour les démarrages en cote c'est nickel: le frein a main s'enclenche en appuyant sur le bouton, et pour repartir 1ere et un bon coup d'accélérateur et voila...
Une fois garé , appui sur stop, je m'éloigne de 2m et bibip la voiture se ferme - si j'ai laissé une fenêtre ouverte je clic 2 fois la poignée et tout se ferme.

Je recommande donc !

Seul truc à faire vraiment attention: quand on retourne dans un véhicule sans ces automatismes, ne pas oublier de mettre le frein à main !!!
Dernière édition par nicov le Jeu 20 Jan, 2011 10:01; édité 3 fois
nicov a écrit:
Bonjour ,
je peux te répondre sur ta 2e question: j'étais moi-même très réticent à avoir cette carte "mains libres". Pour preuve je ne l'ai pas prise pour ma mégane2 (j'avais juste la carte normale, il faut appuyer pour déverrouiller et l'insérer dans le lecteur pour démarrer).

Aujourd'hui j'ai un scenic3 avec ces fonctions - et bien c'est tout simplement génial. La carte ne quitte plus mon sac, j'ouvre la voiture avec la poignée, je rentre, start, 1ere et zoooo le frein s'enleve tout seul et je m'envole. Pour les démarrages en cote c'est nickel: le frein a main s'enclenche en appuyant sur le bouton, et pour repartir 1ere et un bon coup d'accélérateur et voila...
Une fois garé , appui sur stop, je m'éloigne de 2m et bibip la voiture se ferme - si j'ai laissé une fenêtre ouverte je clic 2 fois la poignée et tout se ferme.

Je recommande donc !

Seul truc à faire vraiment attention: quand on retourne dans un véhicule sans ces automatismes, ne pas oublier de mettre le frein à main !!!

Merci pour ta réponse.
Je pense que c'est comme tu dis une question d'habitude ..
Y a t'il un moyen de sécurité quand on arrive pas à ouvrir la portiere avec la carte (Il y a une pile dans la carte ?)
J'essaie de voir les difficultés que je pourrais rencontrer. tu me rassures concernant le démarrage en côte .
As tu des infos sur le régime moteur ?
_________________
ALL YOU NEED IS OIL
Lorsque la pile commence à se vider, tu peux toujours encore ouvrir les portes en appuyant sur les boutons sur la carte et démarrer en mettant la carte dans son emplacement (j'ai testé ce w-e avec ma Laguna 2 d'occasion réceptionnée vendredi avec des piles vides :hum2: ).

Au pire, il y a une clé de secours (mais je ne sais pas si on peut démarrer la voiture dans ce cas là).


Personnellement, avant d'avoir ma Laguna, j'ai toujours considéré ces deux équipements comme des gadgets utiles ...
... maintenant que je commence à les tester, mon avis reste inchangé : très pratique, mais pas indispensable :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Lorsque la pile commence à se vider, tu peux toujours encore ouvrir les portes en appuyant sur les boutons sur la carte et démarrer en mettant la carte dans son emplacement (j'ai testé ce w-e avec ma Laguna 2 d'occasion réceptionnée vendredi avec des piles vides :hum2: ).

Au pire, il y a une clé de secours (mais je ne sais pas si on peut démarrer la voiture dans ce cas là).


Personnellement, avant d'avoir ma Laguna, j'ai toujours considéré ces deux équipements comme des gadgets utiles ...
... maintenant que je commence à les tester, mon avis reste inchangé : très pratique, mais pas indispensable :wink:

A priori il n'y pas de serrure sur les portes ..si ?
_________________
ALL YOU NEED IS OIL
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Jan, 2011 16:01
Ne vous inquiétez pas...

J'ai intervertis la pile de ma carte ML avec celle de ma carte non ML il y a 3ans... les 2 piles ont bientôt 10ans...

Il y a une 2ème pile dans les cartes ML (à l'intérieur et pas vraiment accessible) je suppose que c'est elle qui alimente la puce RFID qui permet le verrouillage/déverrouillage automatique.

Je pense donc que la pile de la carte ML ne sert pratiquement pas à moins de toujours fermer/ouvrir la voiture manuellement (à mon avis c'était le cas du proprio précédent Larry!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Jan, 2011 16:01
flash41 a écrit:

A priori il n'y pas de serrure sur les portes ..si ?

Si, il y a une serrure de secours cachée dans la poignée côté conducteur :ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Jan, 2011 16:01
rpm91 a écrit:
flash41 a écrit:

A priori il n'y pas de serrure sur les portes ..si ?

Si, il y a une serrure de secours cachée dans la poignée côté conducteur :ouioui:


Tu es sur de ça? ca me paraitrai logique mais ça ne m'a pas sauté au yeux!

Sur la Meg3 il y a un bouton a ce niveau là qui permet de vérouiller la voiture.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Jan, 2011 18:01
Il y as une clef mécanique et une serrure pour ouvrir la porte conducteur sur tous les véhicules à carte :wink:
Même sans pile, la carte de démarrage permet de démarrer la voiture en l'insérant dans le lecteur.
ouf ! je respire !
Sinon personne peut me dire pour le régime moteur ?
_________________
ALL YOU NEED IS OIL
Il y a relativement peu de propriétaires de Mégane 3 TCE sur le forum, donc ça va être dur d'avoir un retour d'utilisateur.

Edit : J'ai trouvé l'info pour un Scenic III 1.4 TCE 130 ch : 38,24km/h à 1000tr/mn
Je suppose qu'il ne doit pas y avoir des différences extraordinaires avec la berline, même si le Scenic est plus lourd/haut (donc peut être des rapports raccourcis légèrement pour privilégier la vivacité).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Il y a relativement peu de propriétaires de Mégane 3 TCE sur le forum, donc ça va être dur d'avoir un retour d'utilisateur.

Edit : J'ai trouvé l'info pour un Scenic III 1.4 TCE 130 ch : 38,24km/h à 1000tr/mn
Je suppose qu'il ne doit pas y avoir des différences extraordinaires avec la berline, même si le Scenic est plus lourd/haut (donc peut être des rapports raccourcis légèrement pour privilégier la vivacité).

Merci pour l'info ..
Cela ne peut être que plus favorable avec la Mégane 3.
C'est déja avec le Scénic 5 Km/h de + pour 1000 tours par rapport à la mienne . On peut peut être tabler 3000 t pour 130 km/h ..
_________________
ALL YOU NEED IS OIL
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Jan, 2011 22:01
Dans le communiqué de presse de l'estate, la 6è est annoncée à 35,75 km/h
soit 3636 tr/mn à 130 km/h

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%..FRA_DEF_6E0B5D00.pdf
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: