Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Probléme \"sécurité enfants\"

Bonjour,
Suite à un passage chez le carrossier pour un pare choc arrière endommagé, suite à un accident subi, je n'arrive plus à verrouiller mes 4 portes avec la carte-clé. Il n'y a que la porte du conducteur qui se ferme, pas les autres. J'ai un message en rouge qui s'affiche, en même temps que l'icone de la clé plate, "Sécurité enfants à vérifier".
Je voulais savoir s'il y a dans les portes arrières un bouton, une vis, un curseur à bouger qui pourrait éventuellement bloquer les portes pour la sécurité . Ce qui m'étonnerait, du fait qu'il y a coté conducteur un bouton qui vérouille les portes de derrière. Celà pourrait il venir des ceintures ?
Je suis novice dans le domaine, vous l'aurez sans doute remarqué.
D'avance merci.
Cordialement.
Citation:
Je voulais savoir s'il y a dans les portes arrières un bouton, une vis, un curseur à bouger qui pourrait éventuellement bloquer les portes pour la sécurité


De tete il me semble que oui à verifier je ne suis sur de rien
S'il y a un moyen de bloquer cette sécurité, ça doit certainement être indiqué dans le manuel d'utilisation du véhicule :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel , mais il y a bien une espèce de passage. Le problème, c'est que lorsque j'ai le temps de regarder les choses de plus prèt, il fait déjà nuit. Je vais attendre ce week end. Mais je me demande si le message est provoqué par cette sécurité "mécanique".
Merci pour vos réponses.
Ah non le message n'est pas provoquer par ce que tu dis, tu dois avoir un soucis malheuresement :(
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Jan, 2014 13:01
cable pincé.. ou alors le chassis a un peu trop bougé.. et les portes ne tombent plus en face des sérrures.. qui n'arrivent plus à fermer sans forcer.
_________________